Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Snapchat, Instagram, Twitter... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Elodie Gros-Désir le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Snap Map devient une plateforme à part entière, Twitter se lance dans le live shopping et Instagram développe une fonctionnalité étonnante.

Je m'abonne
  • Imprimer
Twitter teste le live shopping

Dès le début de l'année, le réseau social a affirmé son intention de mettre en ligne de nouvelles opportunités d'achat aux usagers. C'est désormais chose faite. Le 29 novembre prochain (heure française), Twitter lancera un premier test de live shopping en collaboration avec Walmart.

Ainsi, grâce à une nouvelle option, les utilisateurs pourront se connecter à une diffusion en direct avec des options d'achat affichées sous le flux des vidéos. Pour ce qui est de la présentation, une vidéo s'affichera en haut de l'écran tandis que plusieurs produits en-dessous. Les internautes pourront ainsi lancer un direct et vendre en même temps des produits face caméra.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Twitter se met au même niveau que les autres réseaux (YouTube, Instagram, Pinterest.... qui proposent d'ores et déjà cette option.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet