Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Snapchat, Adobe, Twitter... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Elodie Gros-Désir le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Snapchat développe des outils de réalité augmentée, Adobe développe un logiciel pour faciliter la création, Twitter lance des sous-titres automatiques.

Je m'abonne
  • Imprimer

Snapchat met en valeur les possibilités de l'AR

Lors de son dernier événement Lens Fest, Snapchat a montré son intérêt pour la réalité augmentée en dévoilant de nouveaux chiffres d'engagement et plusieurs nouvelles fonctionnalités pour les Lenses. La plateforme a également révélé des outils de monétisation pour les créateurs AR ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour Spectacles.

Ainsi, dans la mise à jour 4.10, les utilisateurs pourront découvrir de nouvelles fonctionnalités dans Lens Studio, le logiciel de création AR de Snapchat. Au cours de l'année 2021, Snap a repris certaines des technologies les plus innovantes qu'elle a développé pour ensuite les intégrer à Lens Studio. Parmi elles, on retrouve Landmarkers personnalisés transformant des points de repère locaux en attractions de réalité augmenté. Pour en profiter, il suffira d'un appareil mobile équipé d'un scanner LiDAR pour cartographier la zone et et créer des modèles 3D à intégrer dans Lens Studio. Avec la nouvelle technologie de cartographie Landmarker, les créateurs pourront transformer le monde qui les entoure en toile de jeu.

On retrouve également la fonction World Mesh qui permet de créer des expériences qui ont l'air de de faire partie du monde réel, ce qui n'était auparavant possible qu'avec des appareils haut de gamme.

Les autres nouvelles fonctionnalités pour les créateurs comprennent une nouvelle bibliothèque de sons, Real-world Physics et la Bibliothèque d'API pour les données en temps réel.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet