Recherche
Se connecter

Qui sont les favoris et les challengers des Cannes Lions ?

Publié par Clément Fages le

Quelles sont les campagnes et les agences qui ont le plus de chance de gagner un Lion à Cannes cette année ? Quels sont les annonceurs en lice, quels sont les thèmes en vogue ? Comme chaque année, le média américain Ad Age a constitué son propre palmarès en demandant à un jury fictif leurs favoris.

Je m'abonne
  • Imprimer
Nike : "Dream Crazy", par Wieden & Kennedy

Il en ressort que ce sont les marques qui ont eu le courage de s'engager sur des sujets controversés qui seront favorisées cette année, à l'image de Nike. Avec sa campagne anniversaire "Dream Crazy", qui fête les 30 ans du slogan "Just Do It" de l'équipementier, la marque a frappé fort depuis la dernière édition, entre la mise en avant de Colin Kaepernick et le film féministe diffusé lors des Oscars 2019.

Si ces campagnes ne sont pas révolutionnaires du point de vue technique selon le "jury" de Ad Age, elles comptent parmi les plus audacieuses et font de Nike le modèle de la marque engagée, tout en lui permettant de battre des records en matière de ventes et de notoriété. De quoi lui décerner un Grand Prix ?

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]