Recherche
Se connecter

Trois conseils pour se démarquer dans le retail en 2019

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Trois conseils pour se démarquer dans le retail en 2019

Quels sont les nouveaux fondamentaux du retail ? À l'occasion de la cérémonie des Enseignes Préférées des Français, organisée par e-marketing.fr et EY Parthenon, l'expert retail Frank Rosenthal nous a livré en vidéo trois conseils pour se démarquer en 2019.

Je m'abonne
  • Imprimer

Comment réussir dans le retail en 2019 ? Faire du magasin un lieu de plaisir et de découverte, afin de proposer une expérience aussi simple et fluide que les GAFA et à l'heure où la prolifération des DNVB rend tous les produits plus accessibles en ligne. C'est l'avis de Frank Rosenthal, développé au travers de ces trois vidéos lors d'une cérémonie qui a récompensé Decathlon comme l'Enseigne Préférée des Français.

#1 Repenser le rôle du magasin

Malgré le digital, qui permet de satisfaire la plupart des besoins, le magasin reste au coeur du parcours d'achat. Car c'est un lieu de plaisir et d'apprentissage explique l'expert, qui invite les retailers à miser sur ces notions.


#2 Développer l'expérience client

Au-delà du trio de base du commerce (prix, choix, service), l'expérience s'impose ainsi comme un quatrième élément incontournable sous la pression des GAFA. Simplicité et fluidité sont donc à l'ordre du jour, surtout en magasin !


#3 Casser les codes comme les DNVB

Enfin, Frank Rosenthal cite différents exemples de Digital Native Vertical Brand, ces pure-players lancés en ligne qui tentent de s'incarner dans le monde physique au détriment des enseignes historiques.

Je m'abonne

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz

Pour la première fois, l'enseigne de vêtements, chaussures et accessoires ouvre samedi 24 août son premier magasin parisien, situé rue de Rennes, [...]