Recherche
Se connecter
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

)[MWC2017] Les innovations high-tech du Mobile World Congress
Cross canal

[MWC2017] Les innovations high-tech du Mobile World Congress

Par Laure-Anne Warlin

Hier, nous vous racontions ce qui se disait dans les prestigieuses salles de conférences du Mobile World Congress. Aujourd'hui, nous vous livrons un aperçu des innovations [...]

)[MWC2017] Quand les voitures deviennent des plateformes de communication
Cross canal

[MWC2017] Quand les voitures deviennent des plateformes de communication

Par Birgit Katja Merkle et Laurence Julliard (ICT Experts MCI)

Les constructeurs rivalisent sur le terrain de la connectivité. Les véhicules communiquent avec les smartphones et de nouveaux écosystèmes se créent, incluant les opérateurs [...]

)Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA
Data

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Par Stéphanie Marius

Le grand rassemblement annuel dédié à la data répondra aux interrogations des entreprises qui souhaitent revoir leur organisation autour de la donnée. Le point également [...]

)Agences: 4 techniques pour se démarquer auprès des annonceurs
Agences

Agences: 4 techniques pour se démarquer auprès des annonceurs

Par Drew McLellan (Agency Management Institute)

Le temps des agences entièrement tournées vers la création est révolu. Drew McLellan, dirigeant de l'Agency management Institute, prodigue ses conseils pour rester dans la [...]

)CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent
Média

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Par Stéphanie Marius

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing à la performance.

)5 conseils pour réussir votre premier salon
Social media

5 conseils pour réussir votre premier salon

Par Un article de Stephen Moyers, traduit par Stéphanie Marius

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un salon. Stephen Moyers, spécialiste [...]

)Trophées Marketing 2017: qui succèdera à Nicolas Favre d'Adidas?
Carrière

Trophées Marketing 2017: qui succèdera à Nicolas Favre d'Adidas?

Par Stéphanie Marius

La rédaction de Marketing célèbrera les réalisations professionnelles remarquables et les meilleures campagnes de communication lors de la 13e édition de sa cérémonie annuelle, [...]

)Les 10 idées marketing (20-24 fév.)
Veille

Les 10 idées marketing (20-24 fév.)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 idées percutantes. Au menu cette semaine: YouTube veut supprimer les publicités obligatoires de 30 secondes, Lidl s'apprête à débarquer [...]

)[Tribune] Soldes: la nécessaire synergie entre les équipes vente et IT
Retail

[Tribune] Soldes: la nécessaire synergie entre les équipes vente et IT

Par Pascal Dallioux (AppDynamics)

Alors que les soldes d'hiver se terminent sur une note morose, Pascal Dallioux, VP Sales Europe du Sud d'AppDynamics, met en garde contre le manque de transparence avec le [...]

)[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie
Veille

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

Par Stéphanie Marius

McDonald's et sa paille "high tech", les bouquets de poulet KFC, un service de livraison de pizza robotisé... Les enseignes de restauration rapide n'hésitent plus à sortir [...]

)Ibis met la convivialité au coeur de son expérience client
Social media

Ibis met la convivialité au coeur de son expérience client

Par Stéphanie Marius

La marque Ibis, filiale économique du groupe Accor, mise sur le service et l'événementialisation pour résister à la pression des plateformes de location entre particuliers. [...]

)[Extraits] Comment persuader le consommateur avant d'ouvrir la bouche?
Social media

[Extraits] Comment persuader le consommateur avant d'ouvrir la bouche?

Par Stéphanie Marius

Pour persuader les consommateurs d'acheter, il faut commencer par donner et instaurer un contexte de réciprocité: c'est la thèse de Robert Cialdini, auteur de "Pré-suasion", [...]

)Adieu personas, bonjour IA !
IA

Adieu personas, bonjour IA !

Par Venkat Nagaswamy (MarianaIQ)

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de logiciels MarianaIQ, l'intelligence [...]

)Les 10 idées marketing (13-17 février)
Veille

Les 10 idées marketing (13-17 février)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 idées percutantes. Au menu cette semaine: Taco Bell marie ses clients à Las Vegas, la CJUE statue sur la publicité comparative des [...]

)JCDecaux renouvelle son image
Carrière

JCDecaux renouvelle son image

Par Stéphanie Marius

JCDecaux harmonise sa communication institutionnelle et revoit son site web institutionnel.

)Le salon Emarketing lève le voile sur le consommateur augmenté
Social media

Le salon Emarketing lève le voile sur le consommateur augmenté

Par Stéphanie Marius

L'événement Emarketing 2017, organisé par Weyou Group, se tiendra du 18 au 20 avril à Paris et fera la part belle aux nouvelles techniques pour séduire un consommateur toujours [...]

)Le Retail Dinner rassemble les marketeurs
Retail

Le Retail Dinner rassemble les marketeurs

Par La rédaction

Le magazine Marketing organise la première édition du Retail Dinner, un rendez-vous des influenceurs du secteur désireux d'élargir leur horizon en rencontrant leurs pairs. [...]

)Facebook est le réseau social préféré des étudiants
Social media

Facebook est le réseau social préféré des étudiants

Par Stéphanie Marius

Tandis que Snapchat prépare son entrée en Bourse, son ascension fulgurante perdure: 82% des étudiants l'utilisent, juste derrière Facebook (93%), selon un sondage mené par [...]

)[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative
Veille

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

Par Stéphanie Marius

Recommandations santé, sensibilisation aux risques sur les réseaux sociaux, promotion de la tolérance... Voici 5 initiatives efficaces pour agir positivement sur le comportement [...]