E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ses publications :

 

Les médias parlent aux femmes
Média

Les médias parlent aux femmes

Par Stéphanie Marius

Les médias féminins se réinventent en permanence. Ils renforcent notamment leur présence sur le Web, pour interagir davantage avec leur lectrices, auditrices et [...]

Les 250 enseignes les plus suivies sur les réseaux sociaux
Retail

Les 250 enseignes les plus suivies sur les réseaux sociaux

Par Stéphanie Marius

Campalyst dresse un top 250 des enseignes qui ont su s'imposer sur les réseaux sociaux au troisième trimestre 2013. Les sites de grandes surfaces arrivent en tête [...]

Le comportement des consommateurs
Marques

Le comportement des consommateurs

Par Stéphanie Marius

Le consommateur est mobile, volontiers économe et défiant vis-à-vis du discours des marques. Simple modification de ses comportements d'achat ou bouleversement de [...]

L'AACC Production publicitaire devient AACC production
Agences

L'AACC Production publicitaire devient AACC production

Par Stéphanie Marius

Le 1er février 2013, la délégation Production publicitaire de l'Association des agences-conseils en communication devient la délégation Production.

Envoyez vos e-mailings au bon moment
Marques

Envoyez vos e-mailings au bon moment

Par Stéphanie Marius

Il importe de choisir avec soin l'heure d'envoi d'un e-mailing, selon Kissmetrics. En effet, une promotion ou un campagne ne sera perçue de la même manière par le [...]

Les BRICS, nouvel eldorado des réseaux sociaux
Réseaux Sociaux

Les BRICS, nouvel eldorado des réseaux sociaux

Par Stéphanie Marius

Les nouvelles opportunités de business que constituent le BRICS impliquent pour les entreprises d'adapter leurs actions marketing et de choisir un canal adapté. [...]

La digital mum, coqueluche des e-marchands
Réseaux Sociaux

La digital mum, coqueluche des e-marchands

Par Stéphanie Marius

Les nouvelles technologies ont donné naissance à une nouvelle catégorie de mères. Ces hyperactives ont une vision utilitaire du Net, qui les aide à conjuguer vie [...]

Comment le marketing parle-t-il aux 15-25 ans ?
Média

Comment le marketing parle-t-il aux 15-25 ans ?

Par Stéphanie Marius

Ne vous fiez pas aux jeunes : ils sont une cible mouvante et paradoxale. À la fois hyperconnectés et individualistes, sensibles à l'image des marques et critiques [...]

Apprendre à construire sa stratégie de marque
Agences

Apprendre à construire sa stratégie de marque

Par Stéphanie Marius

"Comment construire une stratégie de marque pérenne et efficace ?" Tel était le thème de la conférence organisée par Éditialis les 28 et 29 septembre.