
Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Stéphanie Marius
Les médias féminins se réinventent en permanence. Ils renforcent notamment leur présence sur le Web, pour interagir davantage avec leur lectrices, auditrices et [...]
Par Stéphanie Marius
À l'heure de la data toute-puissante, il serait tentant de résumer le marketing à l'application de formules mathématiques. Pourtant, le "métier" et l'intuition [...]
Par Stéphanie Marius
Campalyst dresse un top 250 des enseignes qui ont su s'imposer sur les réseaux sociaux au troisième trimestre 2013. Les sites de grandes surfaces arrivent en tête [...]
Par Stéphanie Marius
Le consommateur est mobile, volontiers économe et défiant vis-à-vis du discours des marques. Simple modification de ses comportements d'achat ou bouleversement de [...]
Par Stéphanie Marius
Le 1er février 2013, la délégation Production publicitaire de l'Association des agences-conseils en communication devient la délégation Production.
Par Stéphanie Marius
Il importe de choisir avec soin l'heure d'envoi d'un e-mailing, selon Kissmetrics. En effet, une promotion ou un campagne ne sera perçue de la même manière par le [...]
Par Stéphanie Marius
Un internaute américain accorde en moyenne trois minutes d'attention à un contenu produit par une marque. Si la forme du message importe, le choix du support est [...]
Par Stéphanie Marius
Les nouvelles opportunités de business que constituent le BRICS impliquent pour les entreprises d'adapter leurs actions marketing et de choisir un canal adapté. [...]
Par Stéphanie Marius
Les nouvelles technologies ont donné naissance à une nouvelle catégorie de mères. Ces hyperactives ont une vision utilitaire du Net, qui les aide à conjuguer vie [...]
Par Stéphanie Marius
Ne vous fiez pas aux jeunes : ils sont une cible mouvante et paradoxale. À la fois hyperconnectés et individualistes, sensibles à l'image des marques et critiques [...]
Par Stéphanie Marius
"Comment construire une stratégie de marque pérenne et efficace ?" Tel était le thème de la conférence organisée par Éditialis les 28 et 29 septembre.