Recherche
Se connecter
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

Les tendances 2018 de la publicité digitale
Général

Les tendances 2018 de la publicité digitale

Par Stéphanie Marius

Fin du header bidding, montée en puissance des transactions directes entre annonceurs et éditeurs... Smart, spécialisé dans l'ad tech, annonce un vent de renouveau dans l'industrie [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les consommateurs et leur point [...]

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Retail

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par Stéphanie Marius

Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? Retour sur la collecte [...]

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Retail

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site le 24 novembre prochain. L'enseigne [...]

La Poste est partenaire de la Saga Star Wars "Les derniers Jedi"
Cross canal

La Poste est partenaire de la Saga Star Wars "Les derniers Jedi"

Par Stéphanie Marius

Après le succès du premier partenariat avec Disney en 2015 pour "Star Wars le Réveil de la Force", La Poste renouvelle cette belle aventure avec le prochain opus de la Saga [...]

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode
Cross canal

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Par Stéphanie Marius

Bagora, holding d'un groupe industriel français dans le domaine des logiciels SaaS, met la main sur Carnet de Mode,marketplace internationale pour les marques émergentes [...]

Customer relationship and marketing Meetings: cap sur l'IA et la data
Cross canal

Customer relationship and marketing Meetings: cap sur l'IA et la data

Par Stéphanie Marius

Les Customer relationship and marketing Meetings se tiendront à Cannes les 8 et 9 novembre. Tour d'horizon des thèmes abordés avec Ghislaine de Chambine, directrice de pôle [...]

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros
Carrière

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

Par Stéphanie Marius

IAdvize, spécialisée dans le marketing conversationnel, annonce une levée de fonds en série C de 32 millions d'euros auprès d'Idinvest Partners, Bpifrance via Large Venture, [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)
Retail

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Par Stéphanie Marius

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités durant la deuxième journée [...]

[#ParisRetailWeek] Les vainqueurs des Paris Retail Awards 2017
Retail

[#ParisRetailWeek] Les vainqueurs des Paris Retail Awards 2017

Par Stéphanie Marius

Les Paris Retails Awards se sont déroulés durant la soirée du mardi 19 septembre, pour récompenser les prestataires les plus innovants en matière de commerce connecté.

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)
Retail

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

Par Stéphanie Marius

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes liées à la révolution du parcours [...]

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un
Retail

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience en magasin.

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (1/3)
Retail

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (1/3)

Par Stéphanie Marius

Analytics, solutions logistiques,réalité augmentée... La rédaction fait le point sur les jeunes pousses innovantes rencontrées au détour des allées durant la Paris Retail [...]

[Tribune] Le RGPD, une véritable révolution dans le traitement des données
Data

[Tribune] Le RGPD, une véritable révolution dans le traitement des données

Par Étienne Vazzoleretto (Flatirons Jouve)

En mai 2018, les entreprises devront traiter les données personnelles de leurs clients et prospects avec la plus grande attention... une occasion unique pour un grand nettoyage [...]

[Étude] La recommandation, un cercle vertueux
Social media

[Étude] La recommandation, un cercle vertueux

Par Stéphanie Marius

65% des consommateurs sensibles au bouche à oreille et aux avis clients recommandent à leur tour leur enseigne préférée. C'est l'un des enseignements d'une étude menée par [...]

Havas Group accueille ses premières start-up à Station F
Data

Havas Group accueille ses premières start-up à Station F

Par Stéphanie Marius

Le groupe Havas continue de recruter des jeunes pousses pour son accélérateur adtech au sein du campus créé par Xavier Niel.

Publicis Communications ouvre un bureau Arc en France
Agences

Publicis Communications ouvre un bureau Arc en France

Par Stéphanie Marius

Le pôle Solutions de Publicis Groupe étend son réseau Arc, dédié à l'expérientiel et au shopper marketing, à l'Hexagone.

[Tribune] Whole Foods+Amazon: des valeurs et de la valeur
Retail

[Tribune] Whole Foods+Amazon: des valeurs et de la valeur

Par Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce

Teasings en magasin, promotions, mise en valeur d'Echo... L'expert en marketing du commerce Frank Rosenthal, en direct de New York, décrypte en images l'impact du rachat [...]

La martech, socle d'une stratégie customer centric
Data

La martech, socle d'une stratégie customer centric

Par Perrine Dewally (Altima)

Choix des outils, maping des solutions utilisées, définition des besoins métiers... Perrine Dewally, directrice marketing technology & data d'Altima, fait le point sur la [...]

Dara Khosrowshahi, pdg-d'Expedia, rejoint Uber
Carrière

Dara Khosrowshahi, pdg-d'Expedia, rejoint Uber

Par Stéphanie Marius

Le dirigeant d'Expedia, Dara Khosrowshahi, a été nommé dimanche à la tête d'Uber, en remplacement de Travis Kalanick, contraint à la démission au mois de juin.

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale
Média

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Par Stéphanie Marius

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en matière de mesure des résultats, [...]

Content marketing, produire plus et mieux
Social media

Content marketing, produire plus et mieux

Par Stéphanie Marius

Clé de voûte de l'inbound marketing, la diffusion de contenu coûte cher, pour un ROI difficilement mesurable. Comment produire, plus, mieux, et de manière plus visible?

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies
Média

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Par Juliette Arnoux, Tilt Ideas

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) pas sa part. Loin des robots [...]