[Pilules créatives] Les marketers cèdent à la frénésie Pokémon Go
Alors que le nombre de joueurs commence déjà à décliner deux mois après le lancement de Pokémon Go, de nombreuses marques en ont fait leurs choux gras durant l'été. Tour des initiatives les plus originales, sélectionnées par Creapills.
Je m'abonneMonoprix surfe sur le succès de Pokémon Go et crée un corner "Pokémonop" dans son magasin de Saint-Michel (Paris). Les joueurs qui se rendent dans le point de vente se voient remettre, sur présentation de l'application installée sur leur smartphone, un kit de ravitaillement (en série limitée), dans un sac qui mélange les codes graphiques de l'enseigne et du jeu. L'attiral est composé d'une barre de céréales Kellogg's, de l'eau vitaminée Vitamine Well, d'une crème solaire et d'un après-soleil La Roche Posay, d'un brumisateur Monoprix, des pansements pour ampoules Compeed et d'une batterie externe pour smartphone T'n'B.