Recherche
Se connecter
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

Adobe lance de nouvelles fonctionnalités pour Magento Commerce
Retail

Adobe lance de nouvelles fonctionnalités pour Magento Commerce

Par Stéphanie Marius

La suite Magento Commerce, développée par Adobe et destinée à la gestion de boutique en ligne, permet désormais de gérer plus aisément une boutique Amazon Marketplace et [...]

Les tendances digitales vues par Castor et Pollux
Cross canal

Les tendances digitales vues par Castor et Pollux

Par Antoine Pêcheux, lucien Diot, Constance Michel (Castor & Pollux)

L'essor du persuasive design, les nouveautés en termes de chatbots, le ciblage social... Le point sur les innovations à connaître avec l'équipe de l'agence de communication [...]

[#1to1Monaco] Facebook lance "Check out" sur Instagram Shopping
Social media

[#1to1Monaco] Facebook lance "Check out" sur Instagram Shopping

Par Stéphanie Marius

À l'occasion du salon E-commerce Retail One to One Monaco, Facebook dévoile son ambition d'optimiser le parcours d'achat et annonce le lancement de la version bêta de "Check [...]

Leon's Corner, variation jeune, virale et décalée du téléachat
Retail

Leon's Corner, variation jeune, virale et décalée du téléachat

Par Stéphanie Marius

Olivier Savaete, responsable pôle acquisition de Home Shopping Service (groupe M6) annonce une révolution dans l'univers du téléachat avec le lancement de Leon's Corner, [...]

Quels sont les nouveaux critères d'attachement aux marques?
Cross canal

Quels sont les nouveaux critères d'attachement aux marques?

Par Marie-Juliette Levin

Boulimique d'attentions et de personnalisation, le consommateur collectionne désormais les instants mémorables, nouvelle référence de la préférence de marque. Consommer, [...]

Les marques les plus prisées en France par la gent féminine
Data

Les marques les plus prisées en France par la gent féminine

Par Moïse Mensah

YouGov établit son palmarès annuel des marques avec lesquelles les femmes françaises ont le meilleur rapport. Trois d'entre elles campent une nouvelle fois sur le podium [...]

Cdiscount inaugure son "Lab"
Retail

Cdiscount inaugure son "Lab"

Par Stéphanie Marius

Cdiscount lance un laboratoire d'innovation dédié aux start-up dans les secteurs de l'expérience client, de la data et du marketing.

Aucun Français ne fait partie des champions mondiaux de la distribution
Retail

Aucun Français ne fait partie des champions mondiaux de la distribution

Par Stéphanie Marius

Walmart, Costco et Kroger occupent les trois premières places du classement "Global powers of retailing 2019", publié par le cabinet Deloitte, lequel recense les 250 acteurs [...]

Les marques de mode, à la traîne sur la publicité digitale
Média

Les marques de mode, à la traîne sur la publicité digitale

Par Stéphanie Marius

Si les ventes en ligne constituent une manne de croissance importante pour les acteurs de la mode, ces derniers peinent à adopter les techniques actuelles, à l'instar de [...]

Solocal et Facebook lancent les "Social vidéos"
Social media

Solocal et Facebook lancent les "Social vidéos"

Par Stéphanie Marius

Après les offres Social Clic, Social Tracts et social Réseaux, Solocal et Facebook collaborent pour élaborer un service de vidéos publicitaires clés en main.

Le mobile a toujours le vent en poupe
Média

Le mobile a toujours le vent en poupe

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot.

Rakuten lance sa propre régie publicitaire
Média

Rakuten lance sa propre régie publicitaire

Par Stéphanie Marius

Dans la continuité de son changement de marque, Rakuten France lance sa propre régie publicitaire pour fournir directement son expertise data aux marques.

Cécile Trunet-Favre rejoint Oui.sncf
Carrière

Cécile Trunet-Favre rejoint Oui.sncf

Par Stéphanie Marius

Oui.sncf accueille Cécile Trunet-Favre au poste de directrice de la communication et des affaires publiques.

Sorayah Banomyong prend la direction marketing de ReachFive
Carrière

Sorayah Banomyong prend la direction marketing de ReachFive

Par Stéphanie Marius

ReachFive, éditeur français d'une plateforme SaaS de gestion des identités et des accès clients (CIAM), annonce la nomination de Sorayah Banomyong au poste de chief marketing [...]