Recherche
Se connecter
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

)[Extraits] Référencement web: comment se lancer?
Data

[Extraits] Référencement web: comment se lancer?

Par Stéphanie Marius

Les professionnels qui débutent en matière de SEO se trouvent souvent perdus face à une multitude de recommandations. L'ouvrage "Référencement Google, mode d'emploi" d'Oliver [...]

)[Vidéo] Boutiques connectées: à quoi ressembleront les parcours clients demain?
Retail

[Vidéo] Boutiques connectées: à quoi ressembleront les parcours clients demain?

Par Nathalie Innocenti (Mission Capital Clients)

Quelles sont les innovations et tendances en termes de digital et mobile in-store repérées à l'occasion du Big National Retail Show 2017? En quoi vont-elles enrichir les [...]

)Les 10 idées marketing (6-10 février)
Veille

Les 10 idées marketing (6-10 février)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 idées percutantes. Au menu cette semaine: Carrefour lance "Carrefour Express Urban Life" en Italie, la première Google Station arrive [...]

)Les coups de coeur créatifs de Brand Station
Agences

Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Par Stéphanie Marius

Chaussons Lego anti-blessures, campagne anti-discrimination, histoires de pirates... Loïc Chauveau, directeur de création de Brand Station, présente une sélection de campagnes [...]

)Les 8 tendances qui drivent le design et l'innovation en 2017
IA

Les 8 tendances qui drivent le design et l'innovation en 2017

Par Stéphanie Marius

Co-storytelling, véhicules autonomes, maisons connectées, intelligence artificielle émotionnelle... Le rapport Fjord Trends 2017, publié par Accenture, livre des axes de [...]

)Instagram, plateforme préférée des influenceurs
Social media

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Par Stéphanie Marius

Pour plus de 8 influenceurs sur 10, les réseaux sociaux demeurent une activité secondaire, souvent pour partager une passion. Instagram demeure leur plateforme préférée, [...]

)[Tribune] Marketing automation: 5 écueils à éviter
Data

[Tribune] Marketing automation: 5 écueils à éviter

Par Sandrine Duriaud-Leysens (Global Cloud Xchange)

Contenu inadapté, outil trop complexe... Autant de facteurs qui risquent de ruiner le mise en place d'une stratégie de marketing automation, selon Sandrine Duriaud-Leysens, [...]

)Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure
Cross canal

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

Par Stéphanie Marius

La Fête du printemps (Nouvel An lunaire) commencera le 28 janvier 2017. Voyage, offre des hongbao, les enveloppes rouges, vente de produits dédiés, explosion des services [...]

)Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales
Média

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Par Stéphanie Marius

Peu implanté en Occident, le Nouvel An chinois est un exercice de style périlleux pour les marques internationales, qui reprennent ses codes pour créer des séries limitées. [...]

)[Pilules créatives] Les spots de pub les plus créatifs
Veille

[Pilules créatives] Les spots de pub les plus créatifs

Par Stéphanie Marius

Militants, raconteurs d'histoires, tournés en direct, psychédéliques... Voici quatre spots publicitaires parmi les plus inventifs de ce début d'année et une sélection des [...]

)5 conseils pour intégrer la vidéo dans sa stratégie marketing
Social media

5 conseils pour intégrer la vidéo dans sa stratégie marketing

Par Vincent Perquia (Mitel)

En 2016, un tiers de l'activité on line était lié à la consultation de vidéos. Comment les entreprises peuvent-elles intégrer efficacement la vidéo dans les stratégies marketing? [...]

)Les 10 idées marketing (16-20 janv.)
Veille

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 idées percutantes. Au menu cette semaine: pourquoi les marketers devraient s'intéresser à la plateforme de live streaming Twitch, [...]

)Performer grâce à la diversité, un enseignement du CES
Carrière

Performer grâce à la diversité, un enseignement du CES

Par Cécile Delettré

Les femmes n'ont pas dit leur dernier mot dans le secteur des nouvelles technologies. En témoignent les réussites exceptionnelles des leadeuses présentes lors de la soirée [...]

)Les 10 premières enseignes mondiales en 2017
Média

Les 10 premières enseignes mondiales en 2017

Par Stéphanie Marius

Comme chaque année lors du Big Retail Show, le cabinet Deloitte publie, dans le cadre de son étude Global Powers of Retailing, la liste des 250 retailers les plus importants [...]

)1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB
Média

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

Par Stéphanie Marius

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit intérieur brut) en Europe [...]

)#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)
Retail

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Par Nathalie Innocenti (Mission Capital Clients)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre experte Nathalie Innocenti, [...]

)[NRF 17] 4 innovations pour enrichir l'expérience client de demain
Retail

[NRF 17] 4 innovations pour enrichir l'expérience client de demain

Par Nathalie Innocenti (Mission Capital Clients)

Le Big National Retail Show 2017 a ouvert ses portes hier à New York. L'expérience client augmentée y est plus que jamais d'actualité. Voici la sélection des innovations [...]

)[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel
Média

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

Par Stéphanie Marius

Panneaux en braille, affichage ludique interactif, affiches dotées de capteurs... L'affichage devient interactif et s'inscrit pleinement dans son environnement.

)Los Angeles, terre d'inspiration des retailers
Retail

Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Lieux hybrides mêlant consommation et espaces de travail ou de loisirs, culture de la fantaisie, omniprésence du street art comme support de communication... Los Angeles [...]

)Les innovations les plus percutantes du CES 2017
Cross canal

Les innovations les plus percutantes du CES 2017

Par Gilbert Réveillon en collaboration avec Stéphanie Marius

Compte-rendu de l'édition 2017 du CES Las Vegas avec notre correspondant sur place, Gilbert Réveillon: les voitures connectées sont à l'honneur, les drones et la mixte reality [...]