E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ses publications :

 

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!
Média

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Par Stéphanie Marius

Après la rachat de Yahoo!, Verizon compte créer une nouvelle entité, Oath, incluant AOL et dédiée aux médias, services d'e-mail et search.

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B
Marques

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Par Stéphanie Marius

Les stratégies "mobile first" ne se limitent plus au B to C: 70% de leurs homologues B to B envisagent de passer au SMS marketing et aux QR codes d'ici à l'année [...]

Quand l'affichage devient créatif
Média

Quand l'affichage devient créatif

Par Stéphanie Marius

Affiches graffées, panneaux qui s'entre-dévorent, billboards transformés grâce à la réalité virtuelle... Voici une sélection des campagnes d'affichage les plus [...]

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent
CRM

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

Par Stéphanie Marius

IBM, ténor de l'intelligence artificielle conclut un partenariat avec Salesforce, spécialisé dans les solutions CRM. La promesse? Un outil capable de transformer [...]

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA
Data

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Par Stéphanie Marius

Le grand rassemblement annuel dédié à la data répondra aux interrogations des entreprises qui souhaitent revoir leur organisation autour de la donnée. Le point [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent
Média

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Par Stéphanie Marius

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing à la performance.

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie
Marques

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

Par Stéphanie Marius

McDonald's et sa paille "high tech", les bouquets de poulet KFC, un service de livraison de pizza robotisé... Les enseignes de restauration rapide n'hésitent plus [...]

JCDecaux renouvelle son image
Talents

JCDecaux renouvelle son image

Par Stéphanie Marius

JCDecaux harmonise sa communication institutionnelle et revoit son site web institutionnel.

Les coups de coeur créatifs de Brand Station
Agences

Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Par Stéphanie Marius

Chaussons Lego anti-blessures, campagne anti-discrimination, histoires de pirates... Loïc Chauveau, directeur de création de Brand Station, présente une sélection [...]

[Extraits] Référencement web: comment se lancer?
Data

[Extraits] Référencement web: comment se lancer?

Par Stéphanie Marius

Les professionnels qui débutent en matière de SEO se trouvent souvent perdus face à une multitude de recommandations. L'ouvrage "Référencement Google, mode [...]

Les 8 tendances qui drivent le design et l'innovation en 2017
IA

Les 8 tendances qui drivent le design et l'innovation en 2017

Par Stéphanie Marius

Co-storytelling, véhicules autonomes, maisons connectées, intelligence artificielle émotionnelle... Le rapport Fjord Trends 2017, publié par Accenture, livre des [...]

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales
Média

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Par Stéphanie Marius

Peu implanté en Occident, le Nouvel An chinois est un exercice de style périlleux pour les marques internationales, qui reprennent ses codes pour créer des séries [...]

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure
Marques

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

Par Stéphanie Marius

La Fête du printemps (Nouvel An lunaire) commencera le 28 janvier 2017. Voyage, offre des hongbao, les enveloppes rouges, vente de produits dédiés, explosion des [...]

Les 10 premières enseignes mondiales en 2017
Média

Les 10 premières enseignes mondiales en 2017

Par Stéphanie Marius

Comme chaque année lors du Big Retail Show, le cabinet Deloitte publie, dans le cadre de son étude Global Powers of Retailing, la liste des 250 retailers les plus [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB
Média

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

Par Stéphanie Marius

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit intérieur brut) [...]

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel
Média

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

Par Stéphanie Marius

Panneaux en braille, affichage ludique interactif, affiches dotées de capteurs... L'affichage devient interactif et s'inscrit pleinement dans son environnement.

Calendrier de l'Avent du marketer: ad exchange (J-1)
Média

Calendrier de l'Avent du marketer: ad exchange (J-1)

Par Stéphanie Marius

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: SEM (J-2)
Data

Calendrier de l'Avent du marketer: SEM (J-2)

Par Stéphanie Marius

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: trigger marketing (J-3)
Data

Calendrier de l'Avent du marketer: trigger marketing (J-3)

Par Stéphanie Marius

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. [...]