Recherche
Se connecter
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies
Média

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Par Juliette Arnoux, Tilt Ideas

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) pas sa part. Loin des robots [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs
Média

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Par Stéphanie Marius

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt parmi les candidats potentiels [...]

IMedia Brand Summit : tendances, business et networking
Média

IMedia Brand Summit : tendances, business et networking

Par Stéphanie Marius

La 4e édition de l'IMedia Brand Summit réunira 500 personnalités du marketing digital pour deux journées de networking et de conférences, les 13 et 14 juin.

Google annonce des résultats supérieurs aux espérances
Média

Google annonce des résultats supérieurs aux espérances

Par Stéphanie Marius

En dépit de la polémique ayant entraîné un boycott de certains annonceurs, les recettes publicitaires de Google sont au beau fixe au premier trimestre 2017.

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients
Etudes

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

Par Stéphanie Marius

À l'occasion du salon Stratégie Clients, Eptica dévoile son étude annuelle "Les marques françaises et la relation client digitale". Cette année, l'étude mesure la qualité [...]

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs
Média

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

Par Stéphanie Marius

Vol de clients, dispositifs d'immersion pharaoniques, communication massive sur les réseaux sociaux... Tour d'horizon des opérations les plus agressives des marques, avec [...]

Affichage: do et don't
Média

Affichage: do et don't

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes digital out of home, sélectionnées par l'agence Biborg.

Les 10 idées marketing (3-7 avril)
Veille

Les 10 idées marketing (3-7 avril)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: en Australie, Airbnb s'engage pour le mariage pour tous en créant une bague incomplète, Amazon [...]

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!
Média

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Par Stéphanie Marius

Après la rachat de Yahoo!, Verizon compte créer une nouvelle entité, Oath, incluant AOL et dédiée aux médias, services d'e-mail et search.

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B
Cross canal

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Par Stéphanie Marius

Les stratégies "mobile first" ne se limitent plus au B to C: 70% de leurs homologues B to B envisagent de passer au SMS marketing et aux QR codes d'ici à l'année prochaine, [...]

[Tribune] Une expérience point de vente qui dépasserait l'expérience on line?
Retail

[Tribune] Une expérience point de vente qui dépasserait l'expérience on line?

Par Nathalie Innocenti (Mission Capital Clients)

A l'occasion de ses 10 ans hier soir, Miliboo.com annonce le lancement prochain d'une boutique connectée deuxième génération à Lyon, et dévoile les innovations qui vont augmenter [...]

5 bonnes pratiques pour déployer une plateforme de marketing à la demande
Data

5 bonnes pratiques pour déployer une plateforme de marketing à la demande

Par Yvanie Trouilleux (Mitel France et membre du CMIT)

Personnalisation, gestion du contenu, confidentialité: Yvanie Trouilleux, marketing manager au sein de Mitel France et membre du CMIT, revient sur les fondamentaux du succès [...]

Innovation produit: les atouts de l'hybridation des catégories
Média

Innovation produit: les atouts de l'hybridation des catégories

Par Gwenaëlle de Kerret et Cora Büttner

2016 a vu éclore nombre d'innovations dans l'alimentaire. Nouvelles recettes, innovations packaging... parmi ces approches, l'hybridation produit connaît un nouveau souffle. [...]

Quand l'affichage devient créatif
Média

Quand l'affichage devient créatif

Par Stéphanie Marius

Affiches graffées, panneaux qui s'entre-dévorent, billboards transformés grâce à la réalité virtuelle... Voici une sélection des campagnes d'affichage les plus innovantes, [...]