Recherche
Se connecter
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

Banque Casino et Cdiscount lancent une offre d'assurance emprunteur
Retail

Banque Casino et Cdiscount lancent une offre d'assurance emprunteur

Par Stéphanie Marius

Après une extension dans le secteur du voyage, Cdiscount s'allie à Banque Casino pour s'implanter sur le marché des produits financiers et de l'assurance.

SoLocal Group annonce la cession de Retail Explorer à Data Solutions
Retail

SoLocal Group annonce la cession de Retail Explorer à Data Solutions

Par Stéphanie Marius

SoLocal Group annonce la finalisation de la cession de Retail Explorer, filiale de Mappy. Ce spécialiste du benchmark et de l'analyse des données de prix, de promotions et [...]

L'enseigne Courir droite dans ses baskets grâce à Simplified
Retail

L'enseigne Courir droite dans ses baskets grâce à Simplified

Par Stéphanie Marius

Dans le cadre de sa stratégie visant à créer de nouvelles expériences en magasin autour de la sneaker, l'équipementier sportif Courir fait appel à la start-up Simplifield [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Veille

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque ces plateformes publient des [...]

Google fait le point sur sa conformité au RGPD
Data

Google fait le point sur sa conformité au RGPD

Par Stéphanie Marius

Transparence, portabilité des données, consentement... Google communique sur ses chantiers à l'occasion de l'entrée en vigueur prochaine du RGPD. L'occasion de faire le point [...]

Sarenza et Monoprix sont officiellement réunis
Retail

Sarenza et Monoprix sont officiellement réunis

Par Stéphanie Marius

Monoprix finalise l'acquisition de l'e-commerçant chausseur Sarenza et compte s'appuyer sur sa force logistique pour renforcer sa dimension multicanale.

Le Grand prix de la vidéo numérique 2018 dévoile ses lauréats
Média

Le Grand prix de la vidéo numérique 2018 dévoile ses lauréats

Par Stéphanie Marius

La seconde édition du Grand prix de la vidéo numérique, organisée par le groupe de presse NetMedia Group, a réuni mercredi 4 avril, à l'Aéro-Club de France, 200 professionnels [...]

Carrefour publie des résultats 2017 en retrait
Retail

Carrefour publie des résultats 2017 en retrait

Par Stéphanie Marius

Le groupe Carrefour assiste à une baisse de son résultat opérationnel courant et une baisse de la croissance de son chiffre d'affaires en 2017.

Anne Abboud devient directrice de PSA Retail
Carrière

Anne Abboud devient directrice de PSA Retail

Par Stéphanie Marius

PSA Retail, groupe de distribution automobile du groupe PSA, présent dans 11 pays, se réorganise et voit arriver Anne Abboud à sa tête.

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

China Connect se penche sur le "nouvel ordre digital" chinois
Cross canal

China Connect se penche sur le "nouvel ordre digital" chinois

Par Stéphanie Marius

Percée de l'intelligence artificielle, multiplication des innovations digitales et montée en puissance des influenceurs: voici les tendances du nouveau retail chinois, selon [...]

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

NRF 2018, les temps forts de la troisième journée
Retail

NRF 2018, les temps forts de la troisième journée

Par Stéphanie Marius

Paiement sans contact, stratégie data d'Alibaba et Rent The Runway... Tour d'horizon en tweets des interventions marquantes entendues durant la dernière journée du Retail's [...]

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes
Retail

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

Par Manuel Davy (Vekia)

À chaque édition de la NRF, son thème dominant. L'omnicanal en 2016, l'expérience client en 2017. Et cette année? La data, observe Manuel Davy, fondateur de Vekia et spécialiste [...]

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée
Retail

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

Par Stéphanie Marius

Apple replace le wallet et le NFC au coeur de sa stratégie, Walmart et eBay parient sur les assistants vocaux... Retour sur les tweets qui ont ponctué la deuxième journée [...]

[#NRF 2018] Amazon, meilleure progression au sein du top 10 des retailers
Retail

[#NRF 2018] Amazon, meilleure progression au sein du top 10 des retailers

Par Stéphanie Marius

Si Walmart conserve sa place de leader des retailers mondiaux, Amazon affiche une progression impressionnante et un chiffre d'affaires de 94665 millions de dollars en 2017, [...]

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe
Média

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Par Stéphanie Marius

La place de marché publicitaire d'Amazon permet à tous les enchérisseurs de se mettre en concurrence de façon égale et au même moment. Transparent Ad Marketplace améliore [...]

[#NRF2018] L'IoT améliore l'expérience client pour 88% des retailers
Retail

[#NRF2018] L'IoT améliore l'expérience client pour 88% des retailers

Par Stéphanie Marius

D'ici à 2019, 79% des retailers auront adopté la technologie IoT et 77% estiment qu'elle transformera le secteur, selon une étude menée par l'équipementier informatique Aruba. [...]

NRF2018, les temps forts de la première journée
Retail

NRF2018, les temps forts de la première journée

Par Stéphanie Marius

La rédaction a sélectionné les tweets qui ont fait du bruit pour la première journée du Retail Big Show, du 14 au 16 janvier à New York.