Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Balenciaga, Atol, Valtech... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Floriane Salgues le

Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Olivier Pribile, nommé directeur exécutif marketing & commercial d'Atol les Opticiens

Atol les Opticiens nomme Olivier Pribile directeur exécutif marketing et commercial, en remplacement de Laurence Caurette, en poste depuis 4 ans et engagée dans "la transformation et la digitalisation de l'enseigne", selon le communiqué publié par la marque. Olivier Pribile devra donc poursuivre ce travail de digitalisation de l'enseigne, notamment au travers du bien nommé plan Accélér'Atol.

Le nouveau directeur exécutif marketing et commercial est diplômé de la Neoma Business School (ex-ESC Rouen). Il a commencé sa carrière au sein du groupe General Mills où il acquiert une expérience commerciale de plusieurs années pour la marque Yoplait. Il rejoint ensuite FDJ (La Française des Jeux) afin de développer les marques phares de l'entreprise en France ou à l'étranger (Euro Millions, Loto etc.) dans une logique omnicanale. Il se voit ensuite confier la direction marketing et met son leadership au service de la croissance du business digital et retail. En parallèle de ses activités, il co-fonde un réseau de crèches bilingues en Île-de-France, les crèches Claudine Olivier.

"Sa vision business stratégique couplée à ses valeurs managériales et son goût pour l'entreprenariat" ont su séduire Atol les Opticiens : "Après quatre années de transformation, nous devons désormais faire rayonner la marque "Atol bien voir bien-être" et accélérer notre développement au local en accompagnant nos Associés à se positionner comme leader sur leur zone. Je suis ravi de l'arrivée d'Olivier Pribile qui saura nous accompagner dans ce sens", déclare ainsi Eric Plat, Président Directeur-Général de l'enseigne.

Olivier Pribile travaillera aux côtés du COMEX composé d'Alexandre Gaillard, secrétaire général en charge des ressources humaines, du juridique, des finances, des systèmes d'information et de la plate-forme de Beaune ; de Vincent Biessy, directeur exécutif en charge de l'expansion, des achats, des produits et de la formation et de François Jové, directeur des systèmes d'information et de Michaël Kodochian, directeur des projets stratégiques et de l'innovation.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet