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[Marketing Week] Cacharel s'engage pour les jeunes filles

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
[Marketing Week] Cacharel s'engage pour les jeunes filles

La marque de parfums Cacharel s'associe avec l'ONG internationale Inspiring Girls pour encourager sa cible, les jeunes filles, à oser suivre leurs ambitions personnelles et professionnelles. Au programme : du mentoring et une série de 8 Insta-podcasts.

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Cacharel Parfums inspire les jeunes filles depuis les années 70. Mais, en 2021, la marque du groupe L'Oréal va plus loin que le simple divertissement de sa cible, en s'engageant avec Inspiring Girls, ONG internationale qui promeut la confiance en soi des jeunes filles de 6 à 16 ans, comme en témoigne Guillaume de Lesquen, Global President Designer Brand Frangrances de L'Oréal, à l'occasion de la Marketing Week, le 7 mai. L'initiative a pour ambition de former et d'encourager les collaboratrices du groupe L'Oréal et les membres du squad d'influenceurs de la marque #CacharelSistas à faire du bénévolat en tant que mentors dans les écoles et lors d'événements, et ce, afin de donner envie aux jeunes filles de suivre leurs ambitions, sans s'auto-censurer. Ces rôles modèles inspirants sont aussi mis en valeur dans une série de 8 Insta-podcasts - 4 en version française et 4 en espagnol - dont le premier épisode a été diffusé le 13 avril dernier.


"Trop souvent, explique Guillaume de Lesquen, les filles s'autocensurent dans les opportunités de carrière qu'elles considèrent et sont facilement découragées en raison du manque de modèles emblématiques qui leur permettraient de se projeter vers l'avenir avec confiance et succès. L'ambition de Cacharel Parfums, avec ce partenariat, est de faire en sorte que les filles réalisent leur véritable potentiel en s'identifiant aux mentors et en puisant leur force auprès de ces rôles modèles. Il était naturel et légitime pour la marque d'encourager les filles à suivre leur ambition professionnelle et à devenir les maîtres de leur devenir. Ce partenariat avec Inspiring Girls est une opportunité exaltante de présenter aux jeunes femmes une grande variété de carrières et de les inciter à viser haut." Le mentoring doit débuter début juin, à l'occasion du Citizen Day, la journée mondiale de volontariat solidaire mise en place au sein du groupe L'Oréal.

#SistasClub : une série de 8 Insta-podcasts

La marque lance donc, en France et en Espagne, une série de 8 podcasts intitulée #SistasClub, qui couvrira des sujets tels que l'ambition, la famille et l'école. Ces podcasts vidéo sont diffusés sur Instagram et Youtube et sur les principales plateformes d'écoute. Le premier épisode animé par l'influenceuse phare de Cacharel, Raïssa Gloria (@Mademoiselle Gloria, 1,8 millions d'abonnés), le 13 avril, vise à donner des conseils aux jeunes filles pour trouver leur chemin : ne pas se mettre de pression inutile, apprendre de ses erreurs, suivre ses intuitions, cultiver la curiosité et l'ouverture d'esprit...

Le second épisode, diffusé le 7 mai, adresse le manque de motivation : Raïssa Gloria accompagnée par Sophie N'Guyen, coach professionnelle experte en coaching scolaire et étudiants, donnent des bonnes pratiques pour se "rebooster". Essentiel, alors qu'entre 8 et 14 ans, 30 % des filles perdent confiance en elle (selon Ypulsestudy, USA 2018) et que 78 % des filles abandonnent la carrière qu'elles avaient choisie au début de leurs études (Conseil National d'évaluation du système scolaire, France, 2018).

En plus des podcasts et du programme de mentorat volontaire pour les collaborateurs du groupe L'Oréal, ainsi que d'une dotation, Cacharel promet l'organisation d'événements à destination de sa communauté.

 
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