Groupama veut pousser les Français à appliquer les gestes qui sauvent
Groupama veut former gratuitement 1 million de personnes aux gestes qui sauvent, et le fait savoir à l'occasion d'une campagne nationale réalisée avec Marcel et diffusée à l'occasion de la journée mondiale des premiers secours.
"En France, seulement 27% de la population a suivi une formation aux gestes de premiers secours", constate Groupama dans le communiqué de presse présentant sa campagne 360° "Les Gestes Qui Sauvent", réalisée avec Marcel et diffusée ce 11 septembre à l'occasion de la journée mondiale des premiers secours. L'objectif de cette prise de parole est de mettre en lumière le programme national imaginé par l'agence et l'annonceur et qui vise à former gratuitement 1 million de personnes aux gestes de premiers secours. "Si toute la population était formée, près de 20000 personnes pourraient être sauvées chaque année", indique le communiqué, qui rappelle l'importance de savoir réagir dès les premiers signes de malaise, d'étouffement, d'arrêt cardiaque, d'hémorragie ou autre.
"Pour la première fois, une entreprise privée se saisit de cette grande cause nationale : agir pour sauver des vies. Groupama est ici totalement dans son rôle : car fidèle à notre ADN mutualiste, nos clients et sociétaires attendent de nous un réel engagement sur les sujets de société, notamment en termes de santé et de prévention", indique Sylvain Burel, porte-parole du Groupe Groupama. La campagne 360° sera déclinée en radio, print, via une campagne vidéo social media et d'influence et dans les agences Groupama.
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