E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Greenweez se teste sur le marché de l'occasion

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Greenweez se teste sur le marché de l'occasion

Via une offre de 10 000 produits reconditionnés, Greenweez se lance sur le marché de l'occasion et renforce ses engagements en faveur d'une consommation plus durable.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après le lancement de sa marketplace en début d'année, Greenweez, e-commerçant dédié aux produits bio, annonce en cette rentrée la mise en place sur son site d'une nouvelle catégorie dédiée à la seconde main. Portée par le développement de l'indice de réparabilité, et par le constat que la France, chaque année, génère un million de tonnes de déchets électroniques, alors qu'à l'inverse 710 millions de smartphones, tablettes, ordinateurs ou encore montre connectées arrivent neufs sur le marché, cette catégorie mettra en vente dans un premier temps des produits high-tech reconditionnés, avec une offre de 10 000 produits d'occasion.

Greenweez veut à terme commercialiser via cette offre des livres, des vêtements, des meubles ou encore de l'électroménager, et ainsi enrichir son offre déjà forte de 60 000 références responsables. Le reconditionnement de ces produits est effectué en France. " Permettre à nos clients d'acquérir des produits d'occasion est pour nous quelque chose de logique et naturel, puisque notre mission est de proposer des alternatives de consommation plus responsables à nos clients et nous élargirons rapidement les catégories de produits d'occasion proposés. Nous sommes bien conscients et heureux que des acteurs établis existent déjà sur ces marchés, mais nous pensons être légitimes et souhaitons renforcer notre positionnement de guichet unique de la consommation responsable pour faciliter la vie à nos clients ", explique Romain Roy dans un communiqué.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande