Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de l'été

Publié par Clément Fages le

Au menu des idées marketing cette semaine : du concert virtuel d'Ariana Grande au NFT Coca-Cola, en passant par les initiatives de Pespi et Bacardi donnant de la visibilité aux entrepreneurs afro-américains... voici les actualités et tendances marketing qui ont marqué l'été 2021.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le gaming, nouvelle scène incontournable pour l'industrie musicale ?

Fortnite, et plus généralement les jeux en ligne sont-ils en train de révolutionner un monde du spectacle encore ébranlé par la crise sanitaire ? Alors que l'industrie du jeu vidéo pèse deux fois plus en matière de revenus que celles du cinéma et de la musique, les jeux vidéo en ligne, connus pour être de formidables carrefours d'audiences, sont désormais préemptés par les stars de la musique, qui y trouvent un terrain d'expression plus libéré que la scène traditionnelle, et cherchent toutes à inscrire leur double numérique dans le nouveau paysage culturel en formation au sein du "métavers". Après le concert géant de Travis Scott l'an passé, qui avait touché 12 millions de joueurs, Fortnite vient ainsi d'accueillir cet été celui d'Ariana Grande, qui cible tout particulièrement les jeunes joueurs de la plateforme, alors que les études citées par Adage indiquent qu'en moyenne, une personne stoppe sa "découverte musicale" à l'âge de 33 ans. De Fortnite à Roblox, en passant par Twitch ou simplement TikTok, qui fait et défait les tubes du moment, il y a de fortes chances que le premier "concert" des nouvelles générations soit désormais un concert virtuel. Au-delà des concerts, ce sont les bandes-son des jeux vidéo qui sont aussi au coeur des préoccupations de l'industrie : les playlists des jeux Electronic Arts comme FIFA ou Madden NFL sont particulièrement recherchées, tandis que Roblox collabore régulièrement avec Columbia Records ou Warner Music pour offrir des expériences musicales à ses jeunes joueurs.

À lire sur Adage.com

Pour aller plus loin :

Futur: bientôt tous réunis dans le metaverse ?


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet