Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Pub : Camaieu veut s'éloigner du prêt-à-penser

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Pub : Camaieu veut s'éloigner du prêt-à-penser

Pour revenir en force sur le marché du prêt-à-porter, Camaieu dénonce la standardisation d'un marché déconnecté de la vraie vie dans une campagne publicitaire 360° qui, plus que des vêtements, met en avant les femmes qui vont les porter.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ne montrer aucun vêtement de sa marque dans la campagne de communication qui doit installer votre nouvelle identité. C'est le pari audacieux fait par Camaieu et son agence Buzzman à l'occasion du lancement d'une nouvelle campagne print, DOOH, TV et social media. Les acteurs revendiquent ainsi la première campagne print de prêt-à-porter qui ne montre aucun vêtement Camaieu, cela "pour ne faire exister que les femmes, reconnaissant ainsi leur place, leur beauté et leur puissance, sans en faire des héroïnes intouchables", selon les termes du communiqué de Buzzman. Ainsi, la marque insiste sur les "rôles modèles" et la place qu'occupe la femme dans la société -de la sage-femme à la garagiste, en passant par la pompier ou l'avocate-, plutôt que d'objectiver cette dernière comme un "top-modèle", opposant les deux notions.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande