E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Pour promouvoir sa collection enfant, AIGLE rend hommage à la nature

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Pour promouvoir sa collection enfant, AIGLE rend hommage à la nature

Grâce à une nouvelle campagne éco-conçue avec ROSA PARIS, AIGLE met en avant les engagements RSE pris par la marque qui présente une nouvelle collection pour les enfants destinée à durer jusqu'à ce que ces derniers soient vieux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Quel monde allons nous laisser à nos enfants ? C'est sans doute cette question qui taraudait AIGLE au moment d'habiller la nouvelle génération. Pour présenter sa collection KIDS dédiée au 4-14 ans, la marque d'habillement et son agence ROSA PARIS mettent en avant la nature comme espace de jeu privilégié des plus jeunes. À nous de faire en sorte que celle-ci soit préservée pour les générations futures, comme nous y invite la campagne : " avec des vêtements bien conçus et respectueux de la planète, on pourra continuer de profiter de la nature " jusqu'à ce qu'on sera vieux ". Une quête de durabilité qui est non seulement la promesse générale de la marque, mais a aussi guidé celle-ci dans l'élaboration de cette collection dont 61% des modèles sont réalisés à base de matières naturelles, biologiques ou recyclées.


Par ailleurs, l'agence ROSA PARIS a mis en place "un tournage écologique avec un déplacement des équipes et du matériel technique en véhicule non motorisé sur les différents lieux du tournage en France au bois de Vincennes", selon son communiqué. En parallèle AIGLE a collaboré avec Good Planet pour chercher à mettre en avant des espèces protégées, comme le scarabée présent dans le film, ou le bousier français qui est une espèce protégée. "Le film sera visible en format WEB et catch up TV à partir du 23 août en France et en Asie. Le film sera décliné en une version longue de 30 secondes, deux versions de 15 secondes et une version courte de 6 secondes. Cette campagne AIGLE KIDS sera appuyée par une amplification qui consistera en un jeu concours sur Instagram la première semaine de septembre. Il sera demandé à des enfants de se dessiner comme " ils s'imagineraient vieux " et les dessins seront par la suite publiés en story par les participants avec le hashtag #ForEverKids. Les gagnants seront récompensés avec des produits de la nouvelle collection AIGLE KIDS", ajoute le communiqué.

Avis aux enfants optimistes !

Pour aller plus loin : Aigle profite des courants ascendants de la RSE

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande