E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
En ce moment En ce moment

[Best-of] Les meilleurs opérations de marques engagées du premier semestre

Publié par Clément Fages le

Lutte contre l'anxiété chez les jeunes et les stéréotypes ou pour la vaccination et la planète... En 2021 comme en 2020, les causes sur lesquelles s'engager ne manquaient pas. Voici une sélection non exhaustive des meilleurs cas traités sur e-marketing.fr

Je m'abonne
  • Imprimer

Maybelline New York aide les jeunes à lutter contre la dépression

La marque de cosmétiques Maybelline New York, dont le coeur de cible a entre 15 et 24 ans, a lancé, mi-mai, une campagne de sensibilisation et de formation pour lutter contre la dépression et l'anxiété chez les jeunes. En effet, 40 % des 18-24 ans rapportent des troubles anxieux et un sur cinq des troubles dépressifs. Un constat alarmant, encore renforcé par la crise du Covid-19, qui a, selon deux tiers des intéressés, un impact négatif sur leur santé mentale.

Lire l'article en intégralité ici.

Dove porte son combat pour l'estime de soi sur les réseaux sociaux

Si d'un côté, les réseaux sociaux sont de formidables moyens d'exprimer sa vraie personnalité et de mettre en scène son meilleur profil grâce à un arsenal de filtres et effets, d'un autre, ils rendent la réalité bien fade... Et souvent brutale pour de nombreuses jeunes qui ne se sentent bien qu'en ligne, et belles qu'avec des retouches. C'est ce que dénoncent Dove et Ogilvy dans leur dernière campagne "Reverse Selfie".

Lire l'article en intégralité ici.

Gillette bouscule à nouveau les codes de la masculinité en digital

Depuis "The Best Men Can Be" en 2019, Gillette ne cesse de questionner la vision moderne de la masculinité. Un positionnement controversé mais de plus en plus assumé, qui doit lui permettre d'être légitime auprès des jeunes générations. En témoignent trois courts-métrages présentés en début d'été, et commentés par Christine Cabon, directrice de la communication chez Procter & Gamble.

Lire l'article en intégralité ici.

Les marques doivent-elles s'engager pour la vaccination ?

Faire le bien est-il forcément bon pour le business? Aux États-Unis, les marques encouragent les consommateurs à se faire vacciner à grand renfort d'offres promotionnelles ou de campagnes de pub. Mais, quel ton adopter ? Qui cibler ? Comment ? Voici une sélection d'initiatives desquelles s'inspirer.

Lire l'article en intégralité ici.

Cyrillus, Adidas, Yves Rocher... 5 initiatives de marques "good"

Corréler la satisfaction client aux actions de RSE des marques : c'est la démarche de l'agence Isoskèle qui vient de publier son baromètre de la reconnaissance client 2020. Sélection des marques les plus vertes et les plus engagées sociétalement.

Lire l'article en intégralité ici.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

RSE

Par Philippe Lesaffre

En mars dernier à Paris, Palais des thés a ouvert un magasin entièrement consacré au thé à la pesée. L'nseigne ouvrira d'autres [...]