Sarbacane lève 23 millions d'euros

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Sarbacane lève 23 millions d'euros
© Rawpixel Ltd.

Spécialiste de l'email et du sms marketing, le groupe Sarbacane annonce aujourd'hui avoir levé 23 millions d'euros pour intensifier sa stratégie de croissance, via la R&D et des rachats.

Je m'abonne
  • Imprimer

Forte des 11 millions d'euros de chiffre d'affaires réalisés en 2019 et d'une année 2020 pendant laquelle, outre le rachat de la startup Datananas, elle compte facturer 14 millions d'euros, l'entreprise Sarbacane, spécialisée dans l'email et le sms marketing, annonce ce 8 septembre une levée de 23 millions d'euros, réalisée auprès du management et du groupe IDI, spécialiste du capital investissement, qui injecte 10 millions d'euros dans la structure.

Alors que le confinement a poussé de nombreuses entreprises, et notamment des PME, à se digitaliser et à s'essayer aux canaux marketing digitaux, l'entreprise veut profiter de cette tendance. Ces fonds vont lui permettre de poursuivre ses recrutements, alors qu'une centaine de collaborateurs travaillent déjà pour l'entreprise lilloise, mais aussi d'innover afin de proposer des solutions encore plus automatisées. Le communiqué cite par exemple "la fonctionnalité Smart Templates, sortie à l'été 2020, dont l'algorithme est capable de générer à partir de la simple URL d'un site des modèles d'email et de newsletter sur-mesure, prêts à être envoyés." Enfin, cette levée marque la volonté de Sarbacane de poursuivre sa croissance en externe, notamment à l'international.

Pour aller plus loin :

Le groupe Sarbacane acquiert la start-up Datananas

Sarbacane lance Sarbacane Chat, une messagerie conversationnelle


Je m'abonne

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet