Publicité solidaire et responsable : 7 possibilités en TV, DOOH et digital

Publié par Clément Fages le

Attaquée sur sa capacité à être responsable, la publicité réagit. En témoignent les nombreuses offres solidaires lancées par les régies, tant en télévision qu'en digital ou en affichage. En voici une liste non exhaustive.

Je m'abonne
  • Imprimer
France TV Publicité et sa #comSOLIDAIRE

Début janvier 2020, France TV Publicité lançait pour ses annonceurs le don solidaire, au profit d'associations oeuvrant dans les domaines sociaux, éthiques et environnementaux. Les entreprises réalisant des publicités sur les chaînes et les sites Web de la télévision publique pouvaient verser un don de 500 euros (ou un multiple de 500 euros) à l'occasion de la réservation de leurs campagnes. Quelques semaines après le début du confinement, début avril, la régie mettait également en place l'initiative #comSOLIDAIRE, qui offre de l'espace gracieux aux fondations ainsi qu'aux entreprises ayant passé en gratuit leurs services habituellement payants.

Pour aller plus loin : #comSOLIDAIRE, l'offre de FranceTV Publicité inaugurée par 6 annonceurs


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet