Bouygues s'associe à LiveRamp dans la mesure de campagnes TV

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Bouygues s'associe à LiveRamp dans la mesure de campagnes TV
© Leigh Prather - Fotolia

Bouygues Telecom a sélectionné Data Plus Math, une société de LiveRamp, pour offrir aux annonceurs TV un outil de mesure de leurs campagnes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le fournisseur d'accès à Internet Bouygues Telecom s'est rapproché de LiveRamp, spécialiste du partage de la donnée, et plus précisément de sa solution de mesure de la performance en TV Data Plus Math pour offrir aux annonceurs un outil permettant d'évaluer l'impact de leurs campagnes publicitaires TV, via des indicateurs comme la portée ou la fréquence d'exposition sur les écrans Bbox ou B.TV, mais aussi l'impact des campagnes sur les ventes en ligne ou en magasin.

"Dans le cadre de cet accord, Bouygues Telecom embarquera les données d'audience déterministes des clients " Bbox " ayant donné leur consentement dans la plateforme Data Plus Math", précise le communiqué diffusé le 18 septembre par LiveRamp et Bouygues Telecom. Edward Bouygues, directeur de la stratégie de Bouygues Telecom, y déclare : " Nous sommes ravis d'être le premier FAI européen à signer un partenariat avec LiveRamp, leader mondial des infrastructures sécurisées de partage de données, qui agit comme un tiers de confiance. Nous ouvrons ainsi la voie à l'optimisation du potentiel de la publicité télévisée et à la création de valeur pour l'ensemble de l'écosystème. "

" Grâce à cet accord historique, nous créons une nouvelle forme de coopération gagnant-gagnant entre les marques, les fournisseurs d'accès à internet et les diffuseurs. En outre, avec l'autorisation récente de la publicité adressée en France, qui combine la puissance des données et l'impact inégalé de la télévision, les annonceurs pourront utiliser la télévision comme un moyen efficace, engageant et mesurable pour leurs campagnes à venir ", ajoute de son côté Vihan Sharma, Managing Director Europe de LiveRamp.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet