Quelles leçons tirer du premier confinement ?

Publié par Clément Fages le

Afin de préparer au mieux cette nouvelle période de confinement, E-marketing.fr vous propose de retrouver une sélection de décryptages réalisés en 2020 à partir des enseignements tirés du premier confinement pour engager ses clients, digitaliser son activité ou encore montrer sa solidarité...

Je m'abonne
  • Imprimer
Quelles réactions des marques ?

Le deuxième confinement est, a priori, loin d'être identique au premier. Moins d'effet de sidération et d'arrêt des communications, de pénurie de masque ou de gel, d'enfants à la maison... Mais les besoins en informations et réassurance, en solidarité, en divertissement restent les mêmes. Aussi, voici une sélection d'articles mettant en avant des initiatives de marques intéressantes.

Alors que la propagation de l'épidémie de Coronavirus s'emballe et que l'activité des marques et des enseignes est fortement réduite, voire à l'arrêt, comment ces dernières peuvent-elles réagir ? Tour d'horizon des initiatives, en France et au-delà, au début du premier confinement.

Mobiliser son appareil productif au profit de la lutte contre l'épidémie, faire des dons, offrir gratuitement son service ou verser une prime à ses salariés : voici sept réactions observées pendant le premier confinement.

En pleine crise sanitaire, les marques et entreprises s'interrogent sur la pertinence ou non de continuer à communiquer, que ce soit auprès du grand public ou en BtoB. Voici donc 5 pistes de communication pour garder le lien avec son audience, sa clientèle ou sa communauté.

Depuis des mois, les marques communiquent sur leurs engagements RSE et sociétaux avec pour objectif l'engagement client. Mais face à cette crise sanitaire, comment montrent-elles aujourd'hui véritablement les preuves de leur engagement auprès de leur communauté grâce à des actions concrètes ?

À chaque jour sa nouvelle campagne social media lancée par une marque et assortie d'un hashtag. Que ce soit pour remercier les personnes mobilisées face à l'épidémie ou pour divertir les gens confinés, en voici une sélection non-exhaustive.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet