Les 5 campagnes de la semaine (12-16 octobre)

Publié par Clément Fages le

Accenture lance une campagne de marque mondiale, Too Good To Go questionne notre rapport aux dates de péremption, Engie agit pour ses offres vertes... Découvrez les 5 campagnes de la semaine !

Je m'abonne
  • Imprimer
Too Good To Go lutte contre le gaspillage alimentaire

À l'occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire du 16 octobre, Too Good To Go et les 51 signataires du Pacte sur les Dates de Consommation lancent une grande campagne de sensibilisation nationale avec The Good Company, agence de publicité engagée. Cette campagne globale a pour objectif d'éveiller les consciences et de clarifier les dates de péremption : peu lisibles, peu comprises et parfois inconnues du grand public, elles sont responsables de 20% du gaspillage alimentaire. Une campagne intéressante, qui ne met pas en avant le service Too Good To Go mais son ambition.

La campagne sera diffusée à partir du 12/10/2020 :

- en TV via un dispositif événementiel sur TF1, sur écran Ecorespons'Ad "My Green Screen" ;

- en affichage JC Decaux dans toutes les grandes villes de France ;

- en presse et en digital avec un dispositif événementiel sur le site Le Bon Coin et un relai par des influenceurs.

- Enfin, des rayons zéro-gaspi seront déployés progressivement dans les magasins partenaires du Pacte.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]