E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Infographie Insécurité sanitaire et port du masque menacent-ils les magasins physiques?

Publié par Eloïse COHEN le

Cette étude exclusive, réalisée par YouGov pour Emarketing.fr, se penche sur l'état d'esprit des Français en cette rentrée 2020. Et ce qui en ressort est une morosité grévant les projets de dépense, et pénalisant les magasins physiques.

  • Imprimer

La rentrée 2020 est morose. 56% des 1002 personnes interrogées par YouGov, pour Emarketing, le 1er et 2 septembre, se disent ainsi pessimistes quant à l'avenir. Un sentiment qui impacte directement les projets de dépenses, 20% des sondés prévoyant, pour les dépenses de rentrée, un budget inférieur à 2019.

Autre fait intéressant relevé par l'étude : même si 67% des Français estiment que les mesures de sécurité sanitaire sont suffisantes dans les magasins physiques, 46 % déclarent s'y déplacer moins souvent pour leurs courses non-alimentaires. Pourquoi ? En raison d'un sentiment d'insécurité sanitaire (56%), de l'inconfort lié au port du masque (44%), d'une baisse de budget (30%), sans oublier des perspectives économiques peu réjouissantes (21%). Conséquence : près d'un tiers des consommateurs a prévu de plus effectuer leurs achats sur Internet, via le drive (43%) et la livraison (38%).

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles