Thierry Lonziano (Peugeot) : "Ces chiffres records nous incitent à continuer"

Publié par Eloïse COHEN le - mis à jour à
Thierry Lonziano (Peugeot) : 'Ces chiffres records nous incitent à continuer'

Innover et accélérer la digitalisation sont les thèmes que Thierry Lonziano, global marketing & communication director de Peugeot compte mettre en avant et poursuivre suite à la crise sanitaire du Covid. Dans une interview accordée à e-marketing il confie les ambitions de Peugeot pour la reprise.

Je m'abonne
  • Imprimer

Comment votre activité redémarre-t-elle ?

Depuis le déconfinement le 11 mai 2020, et la réouverture de nos points de ventes Peugeot, nous avons constaté un intérêt pour nos nouveautés, notamment la 208 et la 2008 et leurs versions électriques. D'ailleurs, nous sommes satisfaits qu'en France 25 % de notre volume soit réalisé par la e-208. Soit le double de ce que nous avions envisagé. Ce qui prouve qu'il s'agit, non pas d'une simple tendance, mais d'un mouvement de fond.

Quels dispositifs marketing prévoyez-vous pour accompagner la reprise ?

Nous avons lancé une campagne de communication sur le thème de la Reconnexion à partir du 2 juin et pour une durée de 3 mois, qui concerne l'ensemble des activités de la marque Peugeot : la vente des véhicules neufs destinés tant aux particuliers qu'aux entreprises, la vente des véhicules d'occasion et l'après-vente. À travers cette opération, Peugeot invite tous les Français à se reconnecter avec ses proches mais également avec le plaisir de conduire à l'approche des vacances d'été. Les offres sur les modèles de la marque s'accompagnent d'offres de financement avec 3 loyers gratuits.

Quels services, initiés pendant le confinement, auraient, selon vous, intérêt à se poursuivre ?

Durant le confinement, il nous a paru nécessaire d'innover et nous avons accéléré la digitalisation de l'ensemble de nos opérations pour permettre à nos clients de garder le contact et d'échanger avec l'une de leurs marques préférées. Ils ont ainsi eu la possibilité de sélectionner les outils qui devaient leur permettre, en toute sécurité, de choisir, comparer, réserver, acheter et programmer la livraison du véhicule, dans leur point de vente ou à leur domicile. Depuis le 20 avril, nous avons lancé "Peugeot Store", le premier site de vente 100% en ligne d'un véhicule neuf, de son financement et de reprise de son ancien véhicule, le tout depuis son smartphone, sa tablette ou son PC. Et la livraison est gratuite, tout en respectant scrupuleusement toutes les normes de sécurité. Les premiers résultats enregistrés sur les 2 et 3 mai 2020, ont été remarquables : plus de 14 000 visites, avec plus de 2000 véhicules sélectionnés et près de 70 ventes en cours de finalisation à l'issue du week-end. Ces chiffres records nous prouvent que nous sommes sur la bonne voie et nous incitent à continuer dans ce sens.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Clément Fages

Le Groupe Médiaperf annonce le rachat de Fidme, start-up française spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité qui compte plus [...]