"C'est le rôle du marketing de détecter et de promouvoir les opportunités" : Maryse Mougin (La Poste)

Publié par Eloïse COHEN le - mis à jour à
'C'est le rôle du marketing de détecter et de promouvoir les opportunités' : Maryse Mougin (La Poste)

C'est avec réalisme, détermination et optimisme que Maryse Mougin envisage la reprise. Pour la directrice marketing expérience client particulier & professionnel de La Poste et nouvelle co-présidente de l'Adetem, le marketing doit profiter de la crise pour se réinventer.

Je m'abonne
  • Imprimer

Comment abordez-vous la reprise ?

Avec réalisme, détermination et optimisme : les sorties de crise réservent des opportunités. C'est le rôle du marketing de les détecter et de les promouvoir.

Avez-vous expérimenté des dispositifs ou des manières de travailler que vous souhaiteriez perpétuer ?

Durant la crise, le télétravail a été, par obligation sanitaire, généralisé du jour au lendemain. Et cela a très bien fonctionné grâce à la technologie et grâce à un état d'esprit très positif, où l'agilité, le dévouement et l'action commune pour le bien de l'entreprise se sont naturellement imposés comme des règles de fonctionnement. Tirons-en des leçons pour la suite.

Qu'est-ce qui, selon vous, ne sera plus comme avant ?

Les pronostics sont difficiles s'agissant du monde d'après... Il me semble cependant que les entreprises, leurs activités et les marques qu'elles incarnent vont voir leur rapport à la société évoluer : leurs responsabilités sociales, sociétales et leur rôle en matière d'environnement vont s'accroitre. Là aussi, le marketing doit se saisir de ces marges de manoeuvre pour sortir par le haut de cette crise.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet