E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

The Kooples accélère sur le store-to-web
Stratégie Retail

The Kooples accélère sur le store-to-web

Par Clément Fages

L'enseigne de vêtements pour couples veut accélérer la digitalisation de ses points de vente : une application mobile est actuellement testée par ses vendeurs [...]

Bessie Lee : "La Chine va devenir le champion mondial de l'IA"
IA

Bessie Lee : "La Chine va devenir le champion mondial de l'IA"

Par Clément Fages

Ancienne CEO des agences de communication GroupM et WPP en Chine, Bessie Lee est aujourd'hui à la tête du fonds d'investissement Withinlink. Invitée aux Cannes [...]

Orange Advertising dévoile son offre drive to store
Média

Orange Advertising dévoile son offre drive to store

Par Clément Fages

À l'occasion de l'Imedia Brand Summit, Orange Advertising, la régie du groupe de télécommunication, a dévoilé sa nouvelle offre multi-écrans destinée aux retailers [...]

Publicité : Carambar, une nouvelle signature pour son retour en TV
TV

Publicité : Carambar, une nouvelle signature pour son retour en TV

Par Clément Fages

Après cinq ans d'absence, Carambar dévoile une nouvelle campagne TV et digital. Lancée en mai dernier, la nouvelle entité Carambar&Co triple son budget marketing [...]

Sophie Poncin reconduite à la tête du SRI
Média

Sophie Poncin reconduite à la tête du SRI

Par Clément Fages

Ce 1er juin 2017, le Syndicat des Régies Internet (SRI) vient de reconduire à sa tête de manière exceptionnelle Sophie Poncin pour un troisième mandat. La [...]

Marketing mobile : un taux d'ouverture de 95% pour le SMS
Mobile

Marketing mobile : un taux d'ouverture de 95% pour le SMS

Par Clément Fages

Le mobile, meilleur allié du marketing automation ? Alors que la France compte plus de 34 millions de mobinautes, cette infographie d'Actito montre que les [...]

Les Rencontres de l'UDECAM plus féminines que jamais
Média

Les Rencontres de l'UDECAM plus féminines que jamais

Par Clément Fages

Pour leur 10ème édition le 7 septembre 2017, Les Rencontres de l'UDECAM changent de cadre et de format et mettent les femmes à l'honneur via le thème "l'influence [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos
Talents

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Par Clément Fages

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. Retour en images [...]

Innovation, intimité et insight au iMedia Brand Summit
Média

Innovation, intimité et insight au iMedia Brand Summit

Par Clément Fages

Les 13 et 14 juin se tiendra à Biarritz la 4e édition française de l'iMedia Brand Summit, où prestataires et annonceurs sélectionnés se rencontrent autour du thème [...]

Marketo : cap sur l'engagement economy
Data

Marketo : cap sur l'engagement economy

Par Clément Fages

Spécialiste de solutions marketing BtoB Marketo profite de son sommet annuel à San Francisco pour dévoiler une série de nouveautés au service d'un credo : [...]

Neuromarketing: 7 failles humaines à exploiter pour engager
Média

Neuromarketing: 7 failles humaines à exploiter pour engager

Par Clément Fages

Nul n'est infaillible. Les marketeurs le savent et certaines failles de la nature humaine sont exploitables à leur profit. C'était tout l'intérêt de l'intervention [...]

Pour James Cooper d'AdWeek, le CMO est mort... Vive le CMTO!
Data

Pour James Cooper d'AdWeek, le CMO est mort... Vive le CMTO!

Par Clément Fages

Animateur d'ateliers au Marketing Nation Summit, qui rassemble des milliers de responsables marketing à San Francisco, le directeur éditorial d'AdWeek nous livre [...]

Élection présidentielle : quand les marques font campagne
Marques

Élection présidentielle : quand les marques font campagne

Par Clément Fages

La campagne présidentielle du premier tour est officiellement terminée, mais les marques n'ont pas fini d'en profiter pour faire leur communication. SeLoger, [...]