E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Infographie Sous l'ère qatarie, le PSG a multiplié par 10 sa communauté de fans

Publié par Clément Fages le

Le club parisien vient de franchir le cap des 10 millions de fans sur Instagram, le plaçant 7e au classement des formations sportives les plus suivies sur le réseau. En 2017, le PSG rassemble une communauté de 48 millions de fans... contre à peine un demi million cinq ans plus tôt.

  • Imprimer

Le PSG champion de la croissance digitale ? Si le club parisien n'est sur le terrain que le dauphin de Monaco, champion en titre, ses performances en ligne et notamment sur les réseaux sociaux pourraient couper le souffle au sportif le mieux armé : entre la saison 2011/12 et 2017/18, le club est passé de 500 000 fans sur les réseaux sociaux à 48 millions ! Quant au site Psg.fr, il attire deux fois plus de visiteurs qu'à la même époque la saison dernière.

Instagram est le réseau social qui connait la plus forte progression, alors que le club s'entoure d'influenceurs et a signé cet été Neymar, l'un des joueurs les plus médiatiques au monde. Avec 1,7 million de fans gagnés depuis le mois d'août, le Paris Saint-Germain est la franchise qui connait la plus forte croissance sur ce réseau, y devenant le 7e club de football le plus important avec plus de 10 millions de fans. Le club séduit chaque semaine sur Instagram six fois plus de fans que précédemment et y compte deux fois plus d'interactions. Sur Facebook, le Paris Saint-Germain connait avec 1,4 million de fans gagnés depuis le mois d'août la 2e plus forte croissance des clubs de football. Avec 32 millions de fans, c'est là encore le 7e club mondial. Sur YouTube ou Twitter, le club se classe également dans le top 10.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles