Recherche
Se connecter

Infographie Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Publié par le

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing quand 53% veulent personnaliser leur relation client, selon cette infographie de Markess, réalisée en partenariat avec le CMIT.

Je m'abonne
  • Imprimer

D'ici 2020, l'automatisation des tâches marketing aura gagné la majorité des entreprises selon les projections de l'analyste Markess, qui réalise cette infographie avec le Club des directeurs Marketing & Communication de l'IT (CMIT). 74% des 240 décideurs marketing sondés auront adopté une solution de marketing automation, principalement pour améliorer les synergies avec le CRM et créer des scénarii.

Par ailleurs, 53% des sondés veulent utiliser l'automatisation, couplée à l'intelligence artificielle, pour améliorer leur connaissance client, le retargeting et l'attribution marketing. En ce sens, l'utilisation de DMP devrait quadrupler d'ici 2020.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Data

Par Thomas Loisel

À l'occasion du Marketing Day le 20 novembre, le directeur général de Weborama Frédéric Olivennes a souligné l'importance de la data sur les [...]