Recherche
Se connecter

Toyota veut automatiser son content marketing grâce à Dassault

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Toyota veut automatiser son content marketing grâce à Dassault

Toyota Motor Europe s'associe pour trois ans à Dassault Systèmes dans le but de développer un outil de création automatique de contenus marketing en 3D et personnalisés en fonction des différents marchés européens du constructeur.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dassault Systèmes annonce aujourd'hui s'associer avec Toyota Motor Europe via un contrat de trois ans afin de développer des outils de marketing digital de nouvelle génération.

Le communiqué de presse mentionne notamment l'automatisation de la production de contenus et leur intégration dans des applications de visualisation 3D haut de gamme, afin de faciliter le lancement de nouveaux modèles sur l'ensemble des marchés européens. "Ces solutions intégreront du contenu personnalisé et localisé en fonction du pays" explique l'éditeur français, qui évoque des modélisations précises des véhicules utilisées dans des vidéos ou des simulateurs en ligne.

"Un processus simple et flexible de création d'outils marketing numériques est la clef pour supporter la customatisation de masse", explique Alex Carnazza, responsable du contenu Web et de la communication marketing du constructeur automobile, qui pointe du doigt les avantages en matière de "coûts, temps, qualité et déploiement et intégration à grande échelle" d'une telle solution automatisé.

Je m'abonne

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Lounis Khelaf

Visibrain revient sur les 5 hashtags qui ont marqué 2019 sur Twitter. L'outil de veille a analysé plus de 90 sites de presse nationale et régionale [...]