Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook

Publié par le - mis à jour à
Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook

Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en mai 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que la rédaction d'Emarketing.fr vous révèle en collaboration avec NukeSuite, plateforme de gestion social media et content marketing du groupe Webedia.

  • Imprimer

Pour établir ces classements des vidéos de marque ayant généré le plus d'interactions et le plus de vues en mai, NukeSuite passe en revue l'activité d'environ 1 200 marques - des secteurs : voyage, fashion, beauté, véhicules, banque et assurance, électroniques, télécoms, FMCG et retail - ayant publié en langue française sur Facebook du 1er au 31 mai 2018. "Certaines données ont pu être dopées par de la sponsorisation de publication", explique Yann Coadic, Social Media Manager de NukeSuite à l'origine de la sélection.

O'tacos braque le classement des vues

Classement des vidéos par nombre de vues:

1 - O'tacos - 2 154 295 vues

Générique, costumes, course-poursuite et tacos, le tout en VO s'il vous plaît ! "O'tacos se lance dans le court-métrage avec ce remake de la série La Casa de Papel. Les personnages, l'atmosphère ressemblent en tout point à la série de Netflix avec une dose de tacos en plus !", explique Yoan Coadec. Un post qui montre que les marques ont intérêt à mettre des moyens au service de leur créativité, surtout quand elles s'emparent d'un terrain populaire où elles sont légitimes. Les fans ont apprécié, et ont découvert pour certains qu'O'tacos était disponible à la livraison via Uber Eats.

2 - Castorama - 1 315 713 vues

Les tutoriels vidéo ou DIY (Do It Yourself) sont particulièrement adaptés aux secteurs de la mode, de la cuisine, et du bricolage bien sûr ! Castorama calque très bien ce format pour le jardinage avec sa série de vidéos #DoIt, qui vous apprend ici à créer cette jardinière, en moins de 90 secondes. De quoi donner des idées à ses fans et promouvoir les produits nécessaires à leur réalisation, en vente chez Castorama.

3 - L'Oréal Paris France - 1 177 453 vues

Arme secrète d'Hollywood Chewing-gum en mars et en avril, le gif mettant en scène une réaction ou une activité typique de sa cible fait en mai le bonheur de L'Oréal Paris.

4 - Easyvoyage - 1 129 809 vues

Habitué à dominer le top des vidéos les plus engageantes sur Facebook, Easyvoyage s'offre ce mois-ci une place au classement du nombre de vues. Et pour y arriver, la marque mise sur le spectaculaire plus que sur les vidéos d'îles paradisiaques qui lui sont plus souvent associées.

5 - Oasis - 1 122 694 vues

O'Tacos n'est pas la seule marque à surfer sur les séries ou les films du moment. Pour la sortie de Deadpool 2, particulièrement inspirante pour les marques, Oasis capitalise sur le succès de ses célèbres fruits et propose un Deadpulpe aussi impertinent que l'original.

6 - Magnum France - 1 093 102 vues

Festival oblige, Magnum la joue glamour pour ce teaser qui fait la promotion du dispositif imaginé par la marque à Cannes, et qui pourrait se résumer par: des stars qui personnalisent des glaces. Une recette d'ailleurs réutilisée à l'occasion de Roland Garros, comme on peut le voir sur la page Facebook en question.

7 - McDonalds France - 1 042 247 vues

Après le micro-trottoir en avril, McDonald's France revient avec un dispositif événementiel original qui renforce son positionnement auprès des familles: "C'est une superbe opération street marketing de McDonald's, qui a créé le premier restaurant à colorier ! Une aubaine pour tous les enfants qui ont pu laisser exprimer leur créativité", explique Yann Coadic.

8 - Fleury Michon - 975 944 vues

Qui a dit qu'il fallait absolument adapter vos contenus aux réseaux sociaux ? Pas Fleury Michon qui, avec cette vidéo proche de son spot TV, vient appuyer son dernier lancement, les Salad'Jar, et recueillir grâce à Facebook de précieux avis de consommateur.

Easyvoyage, toujours au top de l'interaction

Classement des vidéos par nombre d'interactions:

1 - Savoie Mont-Blanc - 41 620 interactions (mentions, commentaires et partages)

Facile en hiver quand il peut exploiter ses magnifiques paysages enneigés, comme le montre le classement de mars, c'est contre toute attente une ambiance champêtre qui permet à l'organisme de promotion Savoie Mont-Blanc d'occuper la première marche de ce top en mai.

2 - Easyvoyage - 27 785 interactions

Beaux paysages et faits divers sont les deux piliers de la stratégie d'Easyvoyage sur Facebook.

3 - Castorama - 26 341 interactions

Est-ce la saison ou un budget de sponsorisation particulièrement plus élevé que d'habitude qui permet à cette vidéo de sur-performer par rapport aux publications du même type de la marque ?

4 - Easyvoyage - 25 118 interactions

5 - Easyvoyage - 23 767 interactions

Entre l'éléphant et le dauphin, Easyvoyage n'a pas peur de montrer l'envers cruel du décor de ses destinations de rêve.

6 - Easyvoyage - 21 128

7 - Easyvoyage - 20 427

"Avez-vous déjà vu... une maison Lego ? On se demande combien de temps et combien de pièces il a fallu pour construire ce gigantesque édifice !", s'interroge Yann Coadic. Les internautes sont aussi très curieux, et nombreux sont ceux à se poser une question simple et pourtant délicate: qui fait le ménage ?

8 - Ville de Marseille - 19 755

Le sport est un terrain de partage sans limite, et le mois de juin va sans doute nous en apporter une éclatante confirmation. En attendant, petite entrée en matière avec la Ville de Marseille, qui joue sur l'engouement des supporteurs ou détracteurs de l'OM pour se positionner dans ce classement.

9 - Perrier France - 19 474

Ils avaient permis jusqu'à présent à leurs initiateurs d'occuper la tête du classement des interactions en mars et en avril, mais en mai, le concours a moins buzzé. Il permet néanmoins à Perrier d'occuper la neuvième et dernière place de ce top du mois de mai.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet