La Chine, pays où se lancent le plus de marques dans le monde

Publié par le - mis à jour à
La Chine, pays où se lancent le plus de marques dans le monde

La Chine est le pays où se lancent le plus de marques dans le monde - marques étrangères en Chine et marques chinoises à l'étranger - indique la dernière étude de CompuMark.

  • Imprimer

Dans sa dernière étude, CompuMark, spécialiste de la recherche et la protection de marque, indique que la Chine est en passe de devenir le premier pays en matière de demandes de dépôt de marque à l'étranger. Depuis deux ans, le nombre de demandes de marques venant de Chine a doublé. Avec 120 000 demandes externes enregistrées en 2017, le pays est ainsi le deuxième derrière les États-Unis, où le nombre de demandes de marques chinoises a augmenté de 800 % depuis 2014 et pèse aujourd'hui pour 10 % de toutes les demandes enregistrées sur le sol américain.

Un chiffre qui démontre que les États-Unis sont le principal marché pour les marques chinoises selon un communiqué de CompuMark, qui se penche également sur la nature des demandes déposées en Chine. On découvre ainsi que le registre chinois des marques est d'ores et déjà le plus important dans le monde en matière de dépôt, avec 5 millions de demandes acceptées rien qu'en 2017, soit 60 % du total des demandes effectuées dans le monde cette même année.". Il y a eu plus de demandes en une semaine en septembre 2017 en Chine que dans le registre de l'Union Européenne sur l'ensemble de l'année 2016", remarque Compumark.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Cross canal

Par Floriane Salgues

Emarketing.fr a pensé à tous ceux qui ne peuvent être présents à l'événement dédié au marketing, Marketing Day : un livestream des conférences [...]