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La chaîne Au Bureau dévoile son premier restaurant connecté

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La chaîne Au Bureau dévoile son premier restaurant connecté

Nouveau programme de fidélité digitalisé, possibilité de commander à table et de payer depuis son mobile : Au Bureau dévoilait ce 12 juin un nouveau concept de restaurant qui doit, à terme, équiper la centaine d'établissements que compte la chaîne du groupe Bertrand.

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Charlie Birdy, c'est fini ! Plutôt qu'un Burger King, comme évoqué l'an passé, le dernier établissement de la chaîne, situé dans le 15e arrondissement de Paris, cède sa place à une brasserie de l'enseigne Au Bureau, également propriété du groupe Bertrand. Inauguré officiellement ce 12 juin, cet Au Bureau est présenté comme un "Lab" par Charles Dorémus, qui occupe le poste de directeur général de l'enseigne depuis septembre 2017: "Nous voulons apporter une expérience renouvelée à nos clients. Ce "Au Bureau" Lab est un format unique, tourné vers le digital avec la possibilité, dès son ouverture, de commander à table et de payer ensuite en ligne, ou encore d'avoir un programme de fidélité dématérialisé afin de poursuivre l'expérience client au-delà des portes du restaurant. Mais nous avons aussi revu le décorum, la carte des bières, qui sera bien plus développée avec 16 becs à pression, ou encore une offre de brunch inédite. Cela préfigure la quatrième version de nos restaurants, que nous voulons déployer à l'ensemble de notre réseau, après le déploiement de la V3 il y a six ans."

Un programme de fidélité qui doit toucher 1/3 des clients

Une nouvelle version mise au banc d'essai ces prochains mois et dont les enseignements vont servir à façonner une V4 définitive, qui doit commencer à être déployée en 2019, pour les 30 ans d'Au Bureau. "Nous aurons 130 établissements en fin d'année, dont 15% en propre. C'est essentiel d'avoir ces restaurants pour maîtriser notre métier de franchiseur et accompagner le développement de nos franchisés. Nous avons ouvert 25 établissements cette année, et nous voulons continuer chaque année sur ce rythme." Pour soutenir ce développement, la marque mise sur le digital, et notamment sur un nouveau programme de fidélité qui sera entièrement dévoilé et encore enrichi dans les prochaines semaines. Pour l'heure, les clients encartés peuvent réserver une table et payer leur consommation en ligne, mais aussi retrouver une offre de presse numérique ou encore faire des paris sportifs pendant la Coupe du Monde, grâce à un partenariat avec SoFoot. Demain, ils pourront "commander leur plat avant même d'arriver au restaurant", explique le dg, qui a pour ambition d'atteindre "un tiers de clients encartés et actifs", alors qu'un Au Bureau accueille en moyenne "entre 400 et 500 clients chaque jour, pour le repas ou seulement boire un verre."

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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