Les 10 idées marketing de la semaine (29 avril - 3 mai)
Au menu des 10 idées cette semaine : Procter & Gamble lance des campagnes féministes, les agences marketing se mobilisent contre l'industrie du tabac, les marques utilisent de plus en plus Tik Tok et la Licra nous montre que le racisme d'aujourd'hui n'a rien à envier à celui d'avant-guerre.
Je m'abonneComment les marques utilisent Tik Tok ?
Bayern Munich, Red Bull, Nike, Coca ou Sony... Ces marques utilisent la nouvelle plateforme sociale à la mode, Tik Tok et son milliard d'utilisateurs, pour explorer de nouvelles façons de toucher la génération Z. C'est ce qu'explique Felix Loesner, responsable social media du club de football allemand. Lancé début avril, le compte du Bayern Munich, qui met principalement en scène les joueurs, a déjà rassemblé une communauté de 75 000 personnes, tandis que ses 11 publications ont été visionnées 4 millions de fois. Au-delà de cette audience, les Bavarois s'intéressent au faible coût des campagnes menées sur une plateforme encore peu utilisée par les autres marques, contrairement à des réseaux comme Instagram et Snapchat.
À lire sur Digiday