E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Nike, Shein, On... Les 10 idées retail et expérience client (30 octobre - 3 novembre)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : Nike, Shein, Forever21 et Claire's multiplient les partenariats, On, Timberland et Hermès poursuivent le développement de leur parc de magasins, tandis que BurgerFi déploie son offre dans les cinémas et qu'Overstock veut relancer son site éponyme, transformé après le rachat de Bed Bath & Beyond.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nike lance un programme de fidélité commun avec Hibbett

Deux ans après avoir connecté son programme de fidélité à celui de l'enseigne Dick's Sporting Goods, Nike vient de faire de même avec une autre enseigne de sport : Hibbett. Leur programme de fidélité commun offre aux acheteurs de nouveaux avantages et expériences lorsqu'ils achètent des produits Nike et Jordan chez Hibbett, comme une offre de bienvenue spéciale, des produits, expériences et contenus exclusifs et personnalisés pour les membres et bien sûr des réductions sur les produits Nike. À l'inverse, les membres du programme ne gagnent pas de points de récompense dans les magasins ou sur le site Web Nike.

À lire sur retaildive.com

Shein et Forever 21 vont vendre des vêtements co-brandés

Après une prise de participation de Shein dans Forever 21 et inversement, puis le lancement d'une coentreprise plus tôt dans l'année, les deux marques devraient dévoiler une ligne de vêtements co-brandée qui sera principalement vendue sur la plateforme de Shein, qui s'offre ainsi un moyen d'assainir sa réputation avant une éventuelle introduction en bourse outre-Atlantique. Les produits de Shein sont par ailleurs déjà commercialisés dans les magasins physiques de Forever 21.

À lire sur cnbc.com

Claire's mise à nouveau sur le shop in shop

L'enseigne d'accessoires de mode Claire's vient de s'associer avec les grandes surfaces Kohl's afin de commercialiser ses produits via des présentoirs dans plus de 700 magasins au travers des Etats-Unis. C'est un nouveau partenariat pour Claire's, qui commercialise ses produits dans 125 magasins Macy's, mais aussi 2500 magasins Walmart et étend son approche shop in shop via des associations avec d'autres enseignes spécialisées dans la mode, les jouets ou l'alimentaire, de Tesco à Toys "R" US, en passant par Amazon ou les Galeries Lafayette. Mais l'enseigne poursuit également son développement en propre, comme en témoigne l'ouverture de son flagship parisien en mars dernier.

À lire sur chainstoreage.com

La marque On accélère son développement physique

La marque suisse de sportwear On accélère le rythme de croissance de son parc de magasins, avec l'ouverture à Miami la semaine dernière de son 27ème espace de vente en propre aux Etats-Unis. La marque prévoit d'ouvrir 20 à 25 magasins par an. Celui de Miami fait presque 400m2, et est designé pour refléter le patrimoine culturel de la plus grande ville de Floride, tout en offrant à ses visiteurs des expériences uniques, comme une reproduction d'un piton rocheux alpin, ou encore un mur immersif qui permet aux clients de découvrir l'offre de la marque, tout en l'essayant facilement puisque des tiroirs de stockage sont cachés au sein du mur.

À lire sur retaildive.com

Overstock veut se relancer sur le destockage online

Depuis le rachat du nom Bed Bath & Beyond plus tôt cette année, l'entreprise Overstock.com vend en ligne sous cette marque l'ensemble de ses produits et semble avoir séduit une partie des anciens fidèles de l'enseigne. Toutefois, les résultats opérationnels de l'entreprise se dégradent. De quoi la pousser désormais à relancer la marque Overstock et renouer ainsi avec son business d'origine, à savoir le déstockage d'articles pour la maison, quand bien même Overstock est seulement la 25e marque la plus connue dans le secteur, loin de Bed Bath & Beyond, qui se classe dans le top5.

À lire sur omnitalk.blog

Chipotle mise sur l'automatisation, à tort ?

Alors que la chaîne de restauration rapide voit les commandes en ligne peser de moins en moins dans son chiffre d'affaires, avec une baisse de 39 % à 37 % entre le T1 2024 et le T3 2024, Chipotle poursuit sa stratégie d'automatisation de sa ligne de production dans le but de pouvoir répondre au mieux aux commandes en ligne et aux commandes en restaurant. Selon Pymnts, 76 % des restaurants américains ont déjà automatisé une partie de leur activité.

À lire sur pymnts.com

7-Eleven teste la machine à café du futur

En plein renouvellement du parc de distributeurs de café de ses magasins, l'enseigne 7-Eleven expérimente à Dallas, dans une boutique qui est aussi un laboratoire lui permettant de tester en live de nouvelles idées, un distributeur de nouvelle génération encore plus autonome, puisqu'il se nettoie seul, et qui dispose d'une offre bien plus large, permettant aux clients de personnaliser leurs boissons chaudes ou fraîches avec des sirops et des laits végétaux. Cette innovation illustre la nouvelle stratégie de l'enseigne, qui veut générer une part croissante de son chiffre d'affaires via les aliments frais et les boissons exclusives.

À lire sur cstoredive.com

BurgerFi goûte la restauration en salle de cinéma

La chaîne de restauration BurgerFi International mise toujours sur une stratégie de croissance via des canaux non traditionnels en signant un accord de licence avec Apple Cinemas, qui lui permettra d'orchestrer l'offre de restauration sur place, directement à l'intérieur des salles obscures du Pittsford Plaza Apple Cinemas à Rochester, New York. Les cinéphiles pourront commander depuis leur siège à l'aide de codes QR et y déguster leur nourriture. Le restaurant fonctionnera également comme une dark kitchen, les clients pouvant commander une livraison via Uber Eats, DoorDash et Grubhub.

À lire sur restaurantdive.com

Timberland lance son premier concept store au Japon

Timberland vient d'ouvrir son premier concept store à Daikanyama à Tokyo, lequel tente d'associer l'héritage culturel de Timberland, marque appréciée des ouvriers du bâtiment américains et des amateurs de grands espaces, avec la vision des artistes tokyoïtes, invités à revisiter cet héritage à la sauce nippone. Cette boutique commercialisera également une collection premium exclusive au Japon, issue de collaborations entre designers nationaux et internationaux.

À lire sur insideretail.asia

Hermès étend sa présence en Asie

La Maison française de luxe vient d'ouvrir une nouvelle boutique en Chine, à Chengdu, zone connue pour son dynamisme industriel et technologique. Ce magasin est le 33ème d'Hermès en Chine continentale. En parallèle, la marque vient de terminer la rénovation de sa boutique située dans le grand magasin de Daimaru, dans le nord du Japon. Au total, elle dispose de plus de 300 magasins dans 45 pays différents.

À lire sur retail-insight-network.com

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet