E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Météo et consommation : un été maussade
Média

Météo et consommation : un été maussade

Par Catherine Heurtebise

D'après le baromètre SymphonyIRI Group/Climpact, l'atonie de la consommation durant l'été 2011 s'explique en grande partie par les mauvaises conditions météorologiques.

Le grand Livre des marques : 36 marques racontées
Média

Le grand Livre des marques : 36 marques racontées

Par Catherine Heurtebise

L'ouvrage collectif des éditions du Cherche Midi livre les secrets de marques parmi les plus puissantes en France. Il sera présenté demain.

Disparition d'Arthur C. Nielsen
Talents

Disparition d'Arthur C. Nielsen

Par Catherine Heurtebise

Le fils et homonyme du fondateur du premier institut mondial est décédé à l'âge de 92 ans.

Sopalin ose "l'art ménager"
Agences

Sopalin ose "l'art ménager"

Par Catherine Heurtebise

La nouvelle campagne signée Révolutions veut réveiller l'artiste qui sommeille dans chaque "ménagère" ou "ménager".

Les Awards d'Esomar
Marques

Les Awards d'Esomar

Par Catherine Heurtebise

Deux Français sont nominés pour cette session : Germaine Gazano (LVMH Parfums & Cosmétiques) et Christophe Rebours (In Process) pour un projet de recherche Dior [...]

Etude Australie-TNS Sofres : de plus en plus de publiphobes
Média

Etude Australie-TNS Sofres : de plus en plus de publiphobes

Par Catherine Heurtebise

Résultats de la nouvelle édition "Publicité & Société" : les marques font de moins en moins rêver. Une dégradation qui touche encore plus la politique.

Seconde édition du prix Superdesign
Agences

Seconde édition du prix Superdesign

Par Catherine Heurtebise

Organisé par l'ADC, ce prix concerne le design des marques. Le palmarès sera dévoilé le 14 décembre.

Les petites annonces en quête de modèle économique
Marques

Les petites annonces en quête de modèle économique

Par Catherine Heurtebise

Xerfi-Precepta vient de publier une étude approfondie sous le titre : "Le marché des annonces classées : repenser les business models et profiter de la [...]

Jeep Wrangler croit aux contes de fées
Média

Jeep Wrangler croit aux contes de fées

Par Catherine Heurtebise

La nouvelle campagne de Leo Burnett réinvente la légende de la princesse et de la grenouille.

Les Français sont de bonne humeur le matin
Marques

Les Français sont de bonne humeur le matin

Par Catherine Heurtebise

Qui a dit que les Français n'étaient pas du matin ? Hollywood et TNS Sofres se sont attaqués à cette idée reçue. Pour convaincre les réticents, Cadbury a la [...]

LuxairTours choisit BDDP & Fils
Agences

LuxairTours choisit BDDP & Fils

Par Catherine Heurtebise

L'agence est déjà responsable de la communication de la compagnie aérienne Luxair.

Création de L2 Europe
Marques

Création de L2 Europe

Par Catherine Heurtebise

Dirigé par Catherine de Vaivre, l'institut s'appuie sur l'indice de performance numérique QI Digital.

Création de l'OBSOCO
Marques

Création de l'OBSOCO

Par Catherine Heurtebise

Fruit de l'association entre Nathalie Damery, Philippe Moati, Robert Rochefort et le groupe Xerfi, l'OBSOCO est à la fois un institut d'études et de conseil et une [...]

Nude signe le nouveau logo de Canalsat
Agences

Nude signe le nouveau logo de Canalsat

Par Catherine Heurtebise

L'agence accompagne également la chaîne sur le déploiement graphique de sa nouvelle identité.

L'Ifop ouvre à Hong Kong
Talents

L'Ifop ouvre à Hong Kong

Par Catherine Heurtebise

La nouvelle filiale du groupe est dirigée par Steven Altman, qui occupera la fonction de managing director affluent division d'Ifop Asia.

Levée de fonds pour Ipsos
Média

Levée de fonds pour Ipsos

Par Catherine Heurtebise

Le groupe lève 200 millions d'euros pour financer le rachat de Synovate.

Semo 2.0 nouvelle génération
Réseaux Sociaux

Semo 2.0 nouvelle génération

Par Catherine Heurtebise

La 15e édition du Semo se tiendra les 2 et 3 novembre à Paris, en même temps que Paris 2.0., rassemblement interprofessionnel autour des [...]