E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Nouvelle identité pour Brain Value
Marques

Nouvelle identité pour Brain Value

Par Catherine Heurtebise

Exposant au Semo, l'institut fondé par Nicolas Riou lance une nouvelle identité graphique et un nouveau site.

Le Semo côté exposants
Marques

Le Semo côté exposants

Par Catherine Heurtebise

Au détour des stands de cette quinzième édition : quelques actualités des exposants.

Le Semo côté contenu
Marques

Le Semo côté contenu

Par Catherine Heurtebise

Focus sur les études internet, mobiles et réseaux sociaux. Le Semo s'intéresse également à l'intelligence marketing et aux neurosciences.

Nude signe Gulli Parc
Agences

Nude signe Gulli Parc

Par Catherine Heurtebise

L'agence de design a créé l'identité du premier parc indoor créé par la chaîne pour enfants.

Semo : 2011, année digitale
Marques

Semo : 2011, année digitale

Par Catherine Heurtebise

La quinzième édition du Salon des Etudes Marketing Media et Opinion se tient au Palais des Congrès les 2 et 3 novembre. Avec, en parallèle, le forum Optimisation [...]

YouGov ouvre un bureau à Paris
Marques

YouGov ouvre un bureau à Paris

Par Catherine Heurtebise

Dirigé par Julien Chevignon, l'institut s'appuie sur l'expertise internationale de YouGov implanté dans cinq grandes régions.

Lancement de l'offre Digital Insert
Média

Lancement de l'offre Digital Insert

Par Catherine Heurtebise

Insert présente son offre digitale indoor sur Paris région parisienne et 5 grandes métropoles régionales dans plus de 250 buralistes.

JC Decaux acquiert 95 % de Mediakiosk
Média

JC Decaux acquiert 95 % de Mediakiosk

Par Catherine Heurtebise

L'afficheur rachète à Presstalis la société spécialisée dans l'affichage des kiosques à journaux.

Monoprix crève l'affiche
Agences

Monoprix crève l'affiche

Par Catherine Heurtebise

Tous pour Monoprix. Le jury du 38 ème Grand Prix de la Publicité Extérieure a décerné son grand prix à la campagne d'Havas City. Il a aussi attribué 9 Prix et 6 [...]

Nouveaux outils pour Lb Qualitative Research
Marques

Nouveaux outils pour Lb Qualitative Research

Par Catherine Heurtebise

L'institut quali créé par Laure Boisier se développe sur ses expertises de "créaquali-sensoriel" et l'éthique et s'attaque au e-commerce

La RATP et Citroën font appel à Curius
Agences

La RATP et Citroën font appel à Curius

Par Catherine Heurtebise

L'agence de design se voit confier la scénographie de la station de métro Javel-André Citroën à Paris.

Nouvelle mission pour Being
Agences

Nouvelle mission pour Being

Par Catherine Heurtebise

Le Groupe Desjoyaux confie à l'agence du groupe TBWA la refonte de son site internet.

Maquillage : l'innovation vue par Dior et InProcess
Marques

Maquillage : l'innovation vue par Dior et InProcess

Par Catherine Heurtebise

Nominé aux Awards d'Esomar, le projet de recherche de Dior et d'InProcess a débouché sur des pistes futuristes pour le maquillage et deux nouveaux produits.

Un nouveau concept pour TréSor
Retail

Un nouveau concept pour TréSor

Par Catherine Heurtebise

L'enseigne de bijouterie se repositionne. Objectif : rajeunir sa clientèle.

Les réseaux sociaux n'ont pas tué l'e-mailing
Réseaux Sociaux

Les réseaux sociaux n'ont pas tué l'e-mailing

Par Catherine Heurtebise

Résultats de la 5ème édition de l'étude EMA du SNCD réalisée par Omnicom Media Group. Les internautes font la distinction entre les réseaux sociaux (leur vitrine) [...]

Le marché du luxe d'occasion surfe sur le net
Retail

Le marché du luxe d'occasion surfe sur le net

Par Catherine Heurtebise

InstantLuxe.com publie la première étude réalisée sur les habitudes de consommation des amateurs de luxe d'occasion sur Internet.

Lancement de la marque Origines Parfums
Agences

Lancement de la marque Origines Parfums

Par Catherine Heurtebise

Pour son lancement, Origines Parfums, la nouvelle marque de parfumerie en ligne a fait confiance à 1984. Un casting géant est organisé pour trouver le couple originel.

L'Institut des Mamans crée ContactOptimizer
Média

L'Institut des Mamans crée ContactOptimizer

Par Catherine Heurtebise

Ce nouvel outil d'étude média permet de répondre aux questions d'arbitrage sur la cible des jeunes et futures mamans.

Zoom sur le "conso'battant"
La Communauté Emarketing.fr

Zoom sur le "conso'battant"

Par Catherine Heurtebise

Ouvrage collectif de Philippe Jourdan, Jean-Claude Pacitto et François Laurent, "À nouveaux consommateurs, nouveau marketing : zoom sur le conso'battant" qui sort [...]

Carrefour et InProcess inventent Mobi
Retail

Carrefour et InProcess inventent Mobi

Par Catherine Heurtebise

Présenté comme le chariot du futur, Mobi est le fruit d'un processus de création centré sur l'observation ethnographique