E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Seconde édition du prix Superdesign

Publié par Catherine Heurtebise le

Organisé par l'ADC, ce prix concerne le design des marques. Le palmarès sera dévoilé le 14 décembre.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'Association design conseil  (ADC) lance la deuxième édition de son prix Superdesign, en partenariat avec l'Union des annonceurs, pour valoriser la filière du design français et saluer le dynamisme de ce secteur. Superdesign a pour ambition de promouvoir le design comme une discipline associant efficacité et esthétisme. En effet, le design se situe au cœur de la valeur économique et de la valeur d'image des entreprises. Le prix récompense cette rencontre, en saluant les innovations en design qui ont contribué à "mettre la marque en mouvement".

Uniquement consacré au design des marques, Superdesign met en avant différentes catégories, augmentées pour cette seconde édition (marque-produit, marque-enseigne, marque-entreprise, institution/collectivité, marque en ligne, motion design, développement durable, design sonore, autopromotion agence). Le concours comprend trois étapes principales, chacune marquée par une sélection successive auprès d’un jury désigné.
Le premier jury, composé d’un membre de chaque agence adhérente de l’ADC (environ 30 personnes), établira une short liste entre 50 et 60 dossiers. Un second jury, annonceurs cette fois-ci, et composé de douze responsables de marques, décernera un prix pour chaque catégorie. Enfin, l’ultime sélection pour l’attribution du prix Superdesign parmi tous les grands prix décernés dans les neuf catégories, s’articulera sous forme de soutenances en live auprès du même jury annonceur.

Grégoire Champetier, directeur général marketing du groupe Accor, assurera la présidence des jurys tout au long de la sélection et assistera de son expertise les choix éclairés des jurés. La remise de prix se déroulera le 14 décembre à Paris. Elle sera alors ponctuée par la présentation d’une étude menée par Millward Brown sur la personnalité des marques.

Créée en 1988, l’ADC regroupe 28 agences de design (4uatre, AKDV, Black and Gold, Brandimage, Brandy Sound, Bug Agency, Carré Noir, CB’A Design Solutions, CLTG Associes, Desdoigts&Associés, Dragon Rouge, Futurebrand, Graphic Identite, Interbrand, Landor Associates, Lonsdale, Malherbe Retail Design, Minale Design Strategy, Moswo, Pennel Communication, Pixelis, Pulp, Sixième Son, Stories, Team Creatif, Venise Workshop, W&Cie et White Spirit).

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande