E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Création de Ile-de-France Design
Agences

Création de Ile-de-France Design

Par Catherine Heurtebise

L'association regroupe des professionnels du design dont toute ou partie de l'activité se situe en Île-de-France.

The Brand Union Paris signe Desperados Fuego
Agences

The Brand Union Paris signe Desperados Fuego

Par Catherine Heurtebise

Heineken Entreprise, qui collabore avec l'agence de design depuis sept ans, lui confie la nouvelle Desperados Fuego.

In'ovations au coeur des innovations produits
Marques

In'ovations au coeur des innovations produits

Par Catherine Heurtebise

Replacer le consommateur au centre de l'innovation en créant un portail pour tester les nouveaux produits, c'est le pari de HighCo et Produits de l'Année. Objectif [...]

Le grand retour du lapin Cassegrain
Média

Le grand retour du lapin Cassegrain

Par Catherine Heurtebise

L'agence Dufresne Corrigan Scarlett orchestre le retour TV du personnage emblématique de la marque, absent depuis 2004.

Les lauréats des Trophées des Études Marketing et Opinion
Marques

Les lauréats des Trophées des Études Marketing et Opinion

Par Catherine Heurtebise

La cinquième édition de ces trophées, organisée par le Syntec, récompense cette année cinq travaux d'étudiants. Un événement placé sous le signe des rencontres et [...]

TNT : les prévisions d'Havas Media
Média

TNT : les prévisions d'Havas Media

Par Catherine Heurtebise

Fin 2012, le paysage télévisuel français comportera 6 nouvelles chaînes HD. Havas Media et NPA tentent de donner les clés de succès.

Les chaînes de TV locales font appel à CSA
Média

Les chaînes de TV locales font appel à CSA

Par Catherine Heurtebise

RTR choisit l'institut pour mesurer l'audience, la notoriété et l'image des chaînes de télévisions locales.

Opération Bagel Stories pour McDonald's
Média

Opération Bagel Stories pour McDonald's

Par Catherine Heurtebise

McDonald's va proposer une série limitée de bagels dans ses restaurants. Ce lancement est appuyé par une campagne TV signée TBWA.

Ballantine's pour Being
Agences

Ballantine's pour Being

Par Catherine Heurtebise

L'agence du groupe TBWA, qui vient de recevoir une double récompense aux London International Awards, signe l'habillage de la nouvelle édition limitée de la marque.

3 500 visiteurs pour le Semo 2011
Marques

3 500 visiteurs pour le Semo 2011

Par Catherine Heurtebise

Tarsus France annonce autant de visiteurs que l'année dernière et donne rendez-vous pour 2012.

La confiance des consommateurs en berne
Média

La confiance des consommateurs en berne

Par Catherine Heurtebise

Selon l'enquête de Nielsen sur le moral des consommateurs dans le monde, la France enregistre le plus fort recul et atteint son score le plus bas depuis la [...]

Les salaires des marketeurs en hausse
Talents

Les salaires des marketeurs en hausse

Par Catherine Heurtebise

D'après la 32e étude salaires Maesina International Search/Aon Hewitt, les marketeurs ont vu leur salaire fixe progresser de 4,2 %. Intégrées pour la [...]

Marques et bien-être, un oxymore ?
Média

Marques et bien-être, un oxymore ?

Par Catherine Heurtebise

D'après l'étude mondiale Meaningful Brands de Havas Media, seulement 20 % des marques ont un impact positif notable sur notre sentiment de bien-être et de qualité [...]

Nude crée Dim by Agnès B
Marques

Nude crée Dim by Agnès B

Par Catherine Heurtebise

Cette série limitée est lancée à l'occasion des 10 ans de la collection Body Touch et des 20 ans des Pockets.

L'Ifop décrypte les stratégies gagnantes en DD
Média

L'Ifop décrypte les stratégies gagnantes en DD

Par Catherine Heurtebise

Les six entreprises distinguées par l'Observatoire du Développement Durable de l'Ifop ont plusieurs points communs : une stratégie globale à long terme, une [...]

Démarrage précoce des achats de Noël
Média

Démarrage précoce des achats de Noël

Par Catherine Heurtebise

NPD fait le point sur l'état du marché des jouets et sur les grandes tendances qui devraient marquer Noël 2011.

La France des extra-urbains vue par Jean Viard et Clear Channel
Média

La France des extra-urbains vue par Jean Viard et Clear Channel

Par Catherine Heurtebise

En avant-première de la sortie du nouvel ouvrage du sociologue sur "la ville-nuage des extra-urbains", l'afficheur rappelle le rôle de la communication extérieure [...]

Grenade et IRM Agency fusionnent
Agences

Grenade et IRM Agency fusionnent

Par Catherine Heurtebise

La nouvelle agence, baptisée Grenade & Sparks, est dirigée par Jean de Couët, Hélène Saint Loubert et Vincent Montet.