E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La poste marocaine choisit Vincenti Design pour créer l'identité de sa banque

Publié par Catherine Heurtebise le
La poste marocaine choisit Vincenti Design pour créer l'identité de sa banque

L'agence Vincenti Design accompagne la poste marocaine dans le développement de son activité bancaire.

Je m'abonne
  • Imprimer

Vincenti Design accompagne Poste Maroc dans la création de sa banque, Al Barid Bank. Un an après, la banque annonce plus d’un million de nouveaux clients. Cette évolution se concrétise par la création d’une identité visuelle et d’un nouveau design global de la marque et du réseau confiés à l’agence Vincenti design. L’agence a été choisie pour l’expérience de son fondateur Laurent Vincenti qui a conçu l’identité et accompagné le design des plus grandes banques françaises, marocaines et tunisiennes.

L’agence, en partenariat avec SAGA, chargée de la communication de la banque, a été présente aux différentes étapes de cette mutation d’entreprise, elle est intervenue sur le positionnement de la marque en conseillant Poste Maroc sur sa stratégie globale.

Ce nouveau statut de banque engage une révolution interne à Poste Maroc : futur leader pressenti sur le réseau bancaire national, Al Barid Bank s’est orientée vers une posture commerciale affirmée. Vincenti Design a capitalisé sur la couleur historique de la marque pour réactualiser un service public plus que centenaire : le jaune, couleur d’origine du logo a été conservé pour renforcer, aux yeux du public, le lien entre la poste et son nouveau service bancaire. Désormais le gris chaud, couleur d’ensemble de la nouvelle banque, se marie avec celles du logo. Cette alliance de teintes rappelle les nuances de la roche et du sable, chères au Maroc. Elle apporte notamment des codes propres à l’univers bancaire.

Cette nouvelle identité est aujourd’hui visible dans 1800 agences à travers tout le Maroc.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande