E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Pourquoi le consommateur agit-il comme il le fait ?
Média

Pourquoi le consommateur agit-il comme il le fait ?

Par Catherine Heurtebise

En intégrant la théorie de Pierre Bourdieu sur "la distinction", Kantar Media enrichit l'étude SIMM-TGI. Le Why Code permet de définir pour chaque individu un [...]

Les petits formats, une opportunité en période de crise ?
Média

Les petits formats, une opportunité en période de crise ?

Par Catherine Heurtebise

Selon SymphonyIRI, les résultats sur les huit premiers mois de l'année sont proches de ceux observés lors de la crise de 2008, période durant laquelle la baisse [...]

La nouvelle robe du Beaujolais Nouveau
Agences

La nouvelle robe du Beaujolais Nouveau

Par Catherine Heurtebise

Havas 360 orchestre la communication du Beaujolais 2012. Site événementiel, campagne web, radio, PLV… déclinent le parallèle entre vin griffé AOC et mode.

Viviscal lance de nouveaux produits
Talents

Viviscal lance de nouveaux produits

Par Catherine Heurtebise

La gamme de soins capillaires naturelle Viviscal s'appuie sur une gamme de compléments alimentaires et de shampooings et après-shampooings qui aident à maintenir [...]

Nouveau "Meeting Tour" pour l'Ifop
Média

Nouveau "Meeting Tour" pour l'Ifop

Par Catherine Heurtebise

Objectif de ces rendez-vous : présenter la Box IfopTrends Création, ainsi que les dernières éditions des cahiers de Tendances IfopTrends.

Toluna dévoile son nouveau site
Marques

Toluna dévoile son nouveau site

Par Catherine Heurtebise

Le groupe de panels on line, fondé il y a 12 ans par Frédéric-Charles Petit, gère aujourd'hui un panel communautaire de plus de 4 millions de membres actifs sur 34 pays.

Investissements pub : une rentrée morose
Média

Investissements pub : une rentrée morose

Par Catherine Heurtebise

Selon les indicateurs de Kantar Media, septembre ne présente pas le dynamisme espéré. Tous les médias sont en recul, excepté la télévision.

“Francoscopie 2013”, ou la vie des Français décryptée
Média

“Francoscopie 2013”, ou la vie des Français décryptée

Par Catherine Heurtebise

Gérard Mermet sort la 14e édition de “Francoscopie”. Individu, famille, société, travail, argent... ce parcours dans la vie des Français analyse les changements en [...]

Mr. Propre décroise les bras pour ses 45 ans
Retail

Mr. Propre décroise les bras pour ses 45 ans

Par Catherine Heurtebise

La marque de Procter & Gamble va ouvrir un “home” parisien qui abritera la rétrospective de 45 ans de Mr. Propre.

Mini Babybel soutient l'association Le Rire Médecin
Média

Mini Babybel soutient l'association Le Rire Médecin

Par Catherine Heurtebise

Outre un soutien portant sur 3 300 visites de comédiens clowns dans les hôpitaux, la marque du groupe Bel organise "Le Grand Défi Nez Rouge" qui se décline en [...]

Histoire de recyclage par Lesieur
Média

Histoire de recyclage par Lesieur

Par Catherine Heurtebise

Comment l'on commence par des campagnes d'affichage pour aboutir à des carnets de notes de vacances... Histoire et résultats d'une opération Lesieur coordonnée et [...]

Restauration rapide : du fonctionnel au sensoriel
Marques

Restauration rapide : du fonctionnel au sensoriel

Par Catherine Heurtebise

Résultats d'une étude CHD et d'un cahier de tendances du cabinet Bento sur les nouveaux modèles de restauration rapide à l'occasion du salon Rapid & Resto Show. [...]

Le marché mondial des études s'en sort bien
Marques

Le marché mondial des études s'en sort bien

Par Catherine Heurtebise

Moins bons que l'année dernière mais satisfaisants compte tenu de la crise, les chiffres mondiaux du marché des études pour 2011 dévoilés par Esomar confirment une [...]

Grandeur Nature fête ses 20 ans
Retail

Grandeur Nature fête ses 20 ans

Par Catherine Heurtebise

L'un des référents sur le marché du bio en réseaux spécialisés lance, à l'occasion de ses 20 ans, son nouveau site internet et un jeu concours national.

Satisfecit français à Esomar
Marques

Satisfecit français à Esomar

Par Catherine Heurtebise

La délégation française d'Esomar, coreprésentée par Pascale Zobec et Elisabeth Martine-Cosnefroy, a été élue meilleure représentante de l'année lors du congrès [...]

Antoine Bréton crée MAD Conseil
Média

Antoine Bréton crée MAD Conseil

Par Catherine Heurtebise

Agence conseil en affichage numérique, MAD Conseil propose un outil de géolocalisation de tous les écrans numériques existant en France.

Publicis Dialog lance une appli mobile de sondages
Marques

Publicis Dialog lance une appli mobile de sondages

Par Catherine Heurtebise

L'agence du groupe Publicis crée à la disposition de ses clients Dialog'Consos, une appli permettant de réaliser des sondages à partir d'un vivier de 20 000 [...]

Vente-privee.com lance Survey Lab
Marques

Vente-privee.com lance Survey Lab

Par Catherine Heurtebise

S'appuyant sur sa base de données de plus de 16 millions d'e-shoppers européens, Vente-privee.com crée un laboratoire d'études. Première analyse réalisée avec [...]

Consommation durable : "Autrement, c'est maintenant"
Média

Consommation durable : "Autrement, c'est maintenant"

Par Catherine Heurtebise

Ethicity, présidée par Elizabeth Pastore-Reiss, présente les résultats de la septième typologie de consommation durable. Réalisée avec Aegis Media, cette étude [...]

Holiday Inn cache des diamants sous les oreillers
Retail

Holiday Inn cache des diamants sous les oreillers

Par Catherine Heurtebise

Opération événementielle originale d'Holiday Inn en Europe. Pour fêter ses 60 ans, la chaîne du groupe IHG cache des diamants dans ses chambres.