E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Un nouveau regard pour le musée d'Orsay signé Publicis Consultants

Publié par Catherine Heurtebise le
Un nouveau regard pour le musée d'Orsay signé Publicis Consultants

Publicis Consultants conçoit la campagne de réouverture des nouveaux espaces rénovés du musée d'Orsay.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le musée d'Orsay a confié la campagne publicitaire de réouverture de ses espaces rénovés à Publicis Consultants. À cette occasion, l'agence de communication corporate conçoit une signature unique, "Un nouveau regard", sur la promesse d'une redécouverte d'un musée dont plus de la moitié des collections permanentes a été redéployée.


L’accroche "Nous avons revu Orsay, tout est à revoir", explicite pleinement le concept de la campagne et le renouveau du musée d’Orsay : parcours, cimaises, éclairages, présentation des œuvres, salles ont été modifiés et réinventés pour offrir un parcours qui se veut plus intimiste au cœur des collections. La campagne est portée par des visuels issus de la pluridisciplinarité des collections du musée (peinture, sculpture, photographie), déclinant pleinement la thématique de la vision. Une sélection de regards choisis pour la puissance de leur expression permet d’interpeller et de révéler un aspect méconnu d’œuvres ou d’artistes célèbres, encourageant ainsi à les redécouvrir.
La mécanique de mots utilisée, des mots simples et justes jouant sur la mise en abîme, vient nourrir les visuels. Déployée dès le 20 septembre, en amont de la réouverture du musée d’Orsay le 20 octobre prochain, la campagne "Un nouveau regard" du musée d’Orsay est déclinée en affichage, presse, télévision et radio. Cette campagne a été développée dans le cadre d’un partenariat de compétences entre le musée d’Orsay et Publicis Consultants. La campagne sera visible en affichage à Paris et en province, en presse quotidienne, culturelle et magazine, en TV sur France 3, Arte et TV5 et en radio sur les ondes de Radio France.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande