E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Disparition d'Arthur C. Nielsen

Publié par Catherine Heurtebise le

Le fils et homonyme du fondateur du premier institut mondial est décédé à l'âge de 92 ans.

Je m'abonne
  • Imprimer

Arthur C.Nielsen, ancien président-directeur général, fils et homonyme du fondateur de la société d’études Nielsen, est décédé le 3 octobre, à l’âge de 92 ans.

Arthur C.Nielsen est devenu président de l’entreprise en 1957, puis chairman en 1975. Il a transformé Nielsen, en la propulsant le chiffre d'affaires de l'entreprise de 4 millions de dollars à 680 millions de dollars et en développant notamment les mesures d’audience et les technologies de scanning. Devenu président émérite sans activité opérationnelle en 1983, Arthur Nielsen a cédé l’entreprise à Dun & Bradstreet cette même année. Celle-ci sera ensuite rachetée par le groupe hollandais VNU.


x

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande