E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Vico ré-invente l'apéro de l'été
Média

Vico ré-invente l'apéro de l'été

Par Catherine Heurtebise

Le lancement de la nouvelle gamme de biscuits d'apéritif de la marque est appuyé par une campagne d'affichage signée Dufresne Corrigan Scarlett.

La famille et le sport, passions des 7-11 ans
Média

La famille et le sport, passions des 7-11 ans

Par Catherine Heurtebise

D'après Junior City, les élèves du primaire ont des passions multiples et variées mais ils aiment par-dessus tout le foot, l'équitation et la natation… et leur [...]

Partenariat SymphonyIRI-Sorap
Talents

Partenariat SymphonyIRI-Sorap

Par Catherine Heurtebise

Mesurer la valeur de l'animation commerciale, tel est le but du service unique mis en place, fruit de la réflexion des deux entreprises.

Les nouveautés du Semo 2010
Marques

Les nouveautés du Semo 2010

Par Catherine Heurtebise

La profession des études a rendez-vous les 3 et 4 novembre au Palais des Congrès de Paris. Au centre des réflexions : la place des études dans la prise de décision.

Lingerie et sous-vêtements : embellie prévue pour 2015
Média

Lingerie et sous-vêtements : embellie prévue pour 2015

Par Catherine Heurtebise

Mauvaise passe pour le marché de la lingerie et des sous-vêtements homme et femme en 2010 et 2011, d'après Xerfi Research. Mais la croissance devrait repartir par [...]

Lancôme veut révolutionner le maquillage sur iPad
Retail

Lancôme veut révolutionner le maquillage sur iPad

Par Catherine Heurtebise

Développée par MyStudioFactory, l'application iPad Lancôme Make Up Virtual Palette permet de simuler le rendu d'un maquillage avec les produits Lancôme.

Les Français toujours accros aux jeux vidéo
Média

Les Français toujours accros aux jeux vidéo

Par Catherine Heurtebise

Avec quatre Français sur cinq qui déclarent jouer aux jeux vidéo, d'après Gfk, le marché des loisirs interactifs devrait totaliser 3 milliards d'euros de chiffre [...]

Étude commune Solis & Nielsen sur le marché halal
Marques

Étude commune Solis & Nielsen sur le marché halal

Par Catherine Heurtebise

5 millions de consommateurs de produits halal en France, 5,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires : ce marché n'est plus une niche mais un vrai enjeu socio-économique.

La restauration à thèmes selon Gira Conseil
Média

La restauration à thèmes selon Gira Conseil

Par Catherine Heurtebise

Le dernier cahier de tendances de l'institut analyse les évolutions profondes du marché français de la restauration hors domicile.

MédiaCabSat devient Médiamat'Thématik
Média

MédiaCabSat devient Médiamat'Thématik

Par Catherine Heurtebise

La publication des résultats de la version enrichie de MédiaCabSat interviendra le 13 juillet prochain.

L'écologie, relais de croissance pour l'électroménager ?
Retail

L'écologie, relais de croissance pour l'électroménager ?

Par Catherine Heurtebise

Plus nécessaire que désiré, l'électroménager fait l'objet de critiques croissantes. Mais selon les résultats de l'étude GFK et Mistergooddeal, le critère [...]

IRI devient SymphonyIRI Group Inc.
Talents

IRI devient SymphonyIRI Group Inc.

Par Catherine Heurtebise

Le leader des mesures des marchés des PGC change de nom, confirmant sa nouvelle orientation stratégique.