E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Accord Whisky & Chocolat de Ballantine's
Talents

Accord Whisky & Chocolat de Ballantine's

Par Catherine Heurtebise

Co-branding de luxe : l'artiste chocolatier Patrick Roger réinvente l'accord whisky et chocolat pour Ballantine's 12 ans d'âge.

Les mamans aiment Facebook
Réseaux Sociaux

Les mamans aiment Facebook

Par Catherine Heurtebise

L'Institut des Mamans publie les premiers chiffres sur la présence et l'activité des mamans de jeunes enfants sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook en [...]

Durable : J -3
Talents

Durable : J -3

Par Catherine Heurtebise

Semaine du développement durable, salon Planète durable... Du vert pour continuer de sensibiliser les Français à l'éco-consommation.

Les enfants et la gourmandise
Marques

Les enfants et la gourmandise

Par Catherine Heurtebise

Junior City révèle la vision des 7-11 ans sur la gourmandise. Il s'avère que cette cible revendique ce "pêché" à la fois comme un plaisir et une culture.

Enjoy crée le packaging d'Isycalm
Média

Enjoy crée le packaging d'Isycalm

Par Catherine Heurtebise

Les laboratoires JeCare ont confié au Collectif le nom de marque et l'identité de ce dispositif médical anti-aphte.

CLM BBDO renforce son management
Agences

CLM BBDO renforce son management

Par Catherine Heurtebise

Julien Lemoine est nommé directeur général et Sacha Lacroix directeur du développement. L'agence annonce, par ailleurs, l'arrivée d'Anthony Hamelle et de Guillaume [...]

TNS Sofres publie "L'état de l'opinion" 2011
Marques

TNS Sofres publie "L'état de l'opinion" 2011

Par Catherine Heurtebise

Cet ouvrage publié chez Seuil retrace les grands débats de l'année 2010, à travers des études commentées et des analyses d'experts.

Le halal confirme son attrait
Média

Le halal confirme son attrait

Par Catherine Heurtebise

Nouvelle étude sur le marché porteur des produits halal. Xerfi décrypte les perspectives de croissance des principaux segments de marché et les circuits de distribution.

Madame Loïk offre un livre de recettes
Média

Madame Loïk offre un livre de recettes

Par Catherine Heurtebise

La marque de fromage fouetté de Paysan Breton lance une opération promotionnelle avec l'agence Tutti Quanti.

Marionnaud chez BBDO Paris
Agences

Marionnaud chez BBDO Paris

Par Catherine Heurtebise

L'agence se voit confier le budget de l'enseigne cosmétique pour la France et sera le Hub pour les autres pays européens.

Kantar Media mise sur SIMM-TGI Youth
Marques

Kantar Media mise sur SIMM-TGI Youth

Par Catherine Heurtebise

Les premiers résultats de cette étude sur les digital natives - qui remplace Consojunior - seront disponibles en novembre 2011.

Semo 2.0 ou Recreation ?
Marques

Semo 2.0 ou Recreation ?

Par Catherine Heurtebise

Alors que le collectif Recreation poursuit ses travaux sur un événement des études, Tarsus France annonce le nouveau Semo 2.0.

Galénic s'inspire du luxe
Agences

Galénic s'inspire du luxe

Par Catherine Heurtebise

La marque de cosmétiques du groupe Pierre Fabre fait évoluer son image de produits d'officine vers le luxe avec Vincenti Design.

Shesha de Totalgaz, future saga TV
Agences

Shesha de Totalgaz, future saga TV

Par Catherine Heurtebise

CLM BBDO lance la première campagne TV pour cette nouvelle bouteille de gaz ultra-pratique.

Utiliser les codes de la promo pour nettoyer l'océan
Média

Utiliser les codes de la promo pour nettoyer l'océan

Par Catherine Heurtebise

Pour la 16e édition des Initiatives Océanes, l'agence Young & Rubicam Paris signe une nouvelle campagne presse, affichage et web qui s'inspire de la rhétorique de [...]

Création de H,T,P, Concept France
Marques

Création de H,T,P, Concept France

Par Catherine Heurtebise

Sous la houlette de Georges Guelfand, le nouvel institut veut créer un axe France/Allemagne du quali.

Comment les instituts européens voient l'avenir du marché
Marques

Comment les instituts européens voient l'avenir du marché

Par Catherine Heurtebise

Une enquête européenne réalisée par Research Now pointe la crainte des professionnels devant la réduction des budgets et la migration des méthodes traditionnelles [...]