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Recréation : le nouvel événement se tiendra début avril 2012

Publié par Catherine Heurtebise le

Le collectif interprofessionnel Recréation avance sur le projet du nouveau "salon-événement" du marché des études. Rendez-vous au printemps 2012.

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Son nom ne sera officialisé que début octobre mais c'est désormais sûr : le nouvel événement études, issu des travaux du collectif Recréation, aura lieu au centre de Paris, "dans un lieux prestigieux", en avril 2012 et se déroulera sur deux jours. 

Rappelons la genèse du projet : déçus par l'édition 2010 du Semo, des acteurs du secteur des études marketing & opinion se sont réunis autour du collectif Recréation. Ils estimaient que leur profession ne disposait plus d’un événement annuel à la fois représentatif de la diversité et du dynamisme de ce secteur et suffisamment attirant pour les acheteurs et utilisateurs d’études.

Depuis sa création, le collectif n'a pas chômé. Après l'organisation de plusieurs groupes de travail et d'un appel d'offres, il a choisi la société Empresarial pour organiser le nouveau "salon". Le comité de pilotage suit l'avancée du projet. Un comité de programme a été créé. "Nous nous focalisons sur le contenu", explique Guillaume Weill (directeur général de CRM Metrix), membre du bureau de Recréation.

"Nous voulons un événement qui donne une place importante à la qualité des contenus, notamment sur les nouvelles techniques d'études. Par ailleurs, poursuit-il, notre pari est de faire venir un grand nombre d'annonceurs, à la fois des directeurs d'études et des acheteurs mais aussi des responsables marketing et communication. Ils doivent repartir du salon avec de la valeur ajoutée. Nous devons aider à la prise de décision. Enfin, nous voulons créer un événement festif qui fédère la profession et apporte au métier de la fierté". Le nombre d'exposants sera limité (une cinquantaine). Le contenu s'articulera autour de conférences "plénières" et de rendez-vous qui devraient prendre une autre forme que celle de l'atelier. Un gros travail est également en cours sur le choix des speakers. Enfin, il y aura des modalités de participation différentes pour les instituts et entreprises.

"Nous restons dans notre logique de cocréation", annonce Guillaume Weill, qui fait le pari d'atteindre 1 000 membres d'ici fin 2011 pour le Collectif (qui en compte aujourd'hui 260). "Nous voulons mobiliser le maximum d'énergies", conclut-il.

 
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