Recherche
Se connecter

Publicité en ligne : quelle génération est la plus influencée ?

Publié par Thomas Loisel le

Selon une étude Adobe réalisée avec Advanis en France, la génération Z est la plus susceptible d'être influencée en ligne. Des données intéressantes pour les marketeurs qui cherchent à atteindre leurs cibles en fonction des différents leviers.

Je m'abonne
  • Imprimer
Facebook reste le réseau social le plus utilisé par tous

En fonction des tranches d'âges, le publie varie sensiblement. Pour toucher vos publics sur les réseaux sociaux, il faut d'abord savoir quels sont les réseaux utilisés. Pour les plus jeunes, appelés la génération Z, c'est Instagram (71%) qui est prépondérant devant Facebook (63%), au coude-à-coude avec YouTube (62%). Dans l'ensemble, Facebook résiste et reste le réseau social le plus utilisé chez toutes les trois autres générations avec une attractivité toujours forte chez les millennials (18-35 ans) qui préconisent ce réseau social (77%) plutôt qu'Instagram (51%) et YouTube (49%).

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Digimind

Le secteur alimentaire est en forte mutation compte tenu de evolution des styles de vie des usages des bouleversements des modeles de distributionNous [...]

Sur le même sujet